Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

4 mariages pour 1 lune de miel : Salaire, robe... Le prix d'un tournage dévoilé

Participer à l'émission de TF1 a-t-elle un coût ? C'est la question que se sont posée nos confrères de "Télé 2 semaines". Ils ont donc enquêté et ont révélé ce qui était pris en charge par la production ou le salaire des candidates.

Chaque semaine, TF1 diffuse 4 mariages pour une lune de miel. Une émission au cours de laquelle quatre mariées jugent la cérémonie des autres participantes. Décoration, pièce-montée, ouverture de bal, robe de mariée... tout y passe. Mais combien ce programme coûte-t-il à la production ?

À lire aussi

Nos confrères de Télé 2 semaines se sont intéressés à ce sujet et ont ainsi révélé que les mariées prenaient en charge les frais liés à leur robe de mariée mais aussi ceux des tenues qu'elles portent pour aller juger leurs concurrentes.

ITV Studios France ne prend pas non plus en charge le budget des différentes cérémonies, c'est-à-dire du lieu dans lequel se déroule la fête ou du traiteur par exemple. Toute la logistique, comme les frais de transports ou l'hôtel, sont en revanche au frais de la société de production.

À noter que toutes les candidates de 4 mariages pour 1 lune de miel signent un contrat de travail pour participer au tournage et sont rémunérées 100 euros brut par jour. Et c'est une agence de voyage qui offre gracieusement au couple gagnant la lune de miel de ses rêves. Les couples peuvent donc choisir leur destination.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Ingrid Chauvin, le combat d'une mère. 2018
Mélanie de "La Villa 4" en interview pour "Purepeople", décembre 2018
Marine et Ana-Luiza, candidates de "Recherche appartement ou maison" (M6), ont fait leur coming out grâce à l'émission comme elles le racontent le 12 mars 2019.
Mardi 13 novembre 2018 dans "Touche pas à mon poste" (C8), Cyril Hanouna a annoncé que Patrick Sébastien met fin à sa carrière à la télévision.
Fabrice Luchini bouleversé par Naomi Campbell dans "C à vous" sur France 5 le 4 mars 2019.
Michal de la "Star Academy" évoque sa rencontre avec Maxim - "Que sont-ils devenus ? L'incroyable destin des stars des émissions de télé-crochet", jeudi 14 février 2019, sur TFX
Interview VNR de Clémence Castel (Koh-Lanta). Mars 2019.
Antoine de Caunes parle de son ami Philippe Gildas, disparu, le 29 octobre 2018 dans "C à vous" sur France 5.
Camille Lacourt invité dans "Salut les terriens" (C8) raconte comment il a été obligé de porter la robe de Miss France de Valérie Bègue. Le 13 avril 2019.
Charla Carter d'"Incroyables Transformations" en interview pour "Purepeople" - mars 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel