Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Aguilera cherche The Voice of America... qui pour la version française ?

10 photos
Lancer le diaporama

TF1 a enfin trouvé l'émission qui succèdera à Star Academy, arrêtée en 2008 pour cause d'essoufflement... Ce sera The Voice. Ce nouveau télé-crochet, né aux Pays-Bas (et qui cartonnne avec des parts d'audience autour de 60 % !), et audacieux par son concept : les candidats sont sélectionnés seulement pour leurs capacités vocales car le jury ne les voit pas. Ils sont installés sur des fauteuils pivotants qui sont "dos à la scène". A chaque fois qu'un juré est convaincu par le candidat, il buzze, son fauteuil se retourne et il découvre alors le visage du chanteur ou chanteuse.

Un concept intéressant qui a retenu toute l'attention de M6 qui était sur les rangs pour détenir les droits de diffusion il y a encore un mois, mais si rien n'est définitivement signé par TF1 (?), il est quasiment assuré que la société de production, Shine, cèdera le bébé à la Une, pour un gros chèque... Voilà donc le programme qui remplacera la star Ac qui a duré huit saisons et s'est terminé par le sacre de Mickels Rea (qui a beaucoup changé physiquement...). Seul point qui refroidirait la Une : les audiences de X Factor, nouveau télé-crochet de M6, qui sont loin d'être explosives... Pour y remédier, la Une songerait à faire appel à des stars françaises reconnues : Le Parisien évoque Pascal Obispo ou Patricia Kaas. Évidemment, tant que TF1 n'a rien signé (sans vraie certitude, pour nous c'est signé cette affaire !)), ces noms sont à mettre au conditionnel... Mais Le Parisien croit savoir que les castings démarreront en juin et dureront tout l'été.

Mais si la version américaine est un succès, les craintes de la chaîne pourraient s'envoler. Et c'est bien parti ! Aux Etats-Unis, l'émission sera présentée par Carson Daly et le jury est composé de Christina Aguilera, Adam Levine (Maroon 5), Ceel-Lo Green et Blake Shelton : avec ce jury de luxe, la chaîne NBC, qui diffusera le télé-crochet, espère concurrencer American Idol (Fox) et assure d'ailleurs une promotion dans ce sens.

The Voice arrivera sur NBC le 26 avril et déjà les photos promotionnelles (ainsi que des teasers) sont en circulation sur le web.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel