Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Akhenaton veut ''Vivre maintenant'' : Sa quête du bonheur avec Coca-Cola

6 photos
Lancer le diaporama

Bonne nouvelle pour les fans d'Akhenaton. Six mois après la sortie de son dernier album, Je suis en vie, le rappeur d'IAM a enregistré un nouveau morceau inédit. Une chanson un peu particulière puisque Vivre maintenant a été composée pour la nouvelle campagne de Coca-Cola, Choisis le bonheur, et illustrera un spot télé attendu sur les écrans le 26 avril.

Si aux États-Unis, Jay Z est plutôt champagne Armand de Brignac, Akhenaton roule de son côté pour Coca-Cola. Mais n'allez pas croire que le rappeur a vendu son âme pour autant. "Ce qui m'a séduit, c'est qu'on m'a laissé les mains libres artistiquement, on ne m'a rien imposé", a expliqué le rappeur, de son vrai nom Philippe Fragione, à l'AFP, qui écrit et interprète cette chanson sur la quête du bonheur. La motivation du leader d'IAM, dont l'intégrité n'est plus à prouver, n'est pas financière puisque son cachet sera reversé à sa demande à quatre associations caritatives, dont Action contre la Faim et la Fondation Abbé Pierre avec lesquelles il collabore régulièrement.

Et ce n'est pas tout puisque Coca-Cola a également accepté d'apporter son soutien financier à l'exposition Hip-Hop, du Bronx aux rues arabes à l'Institut du monde arabe - ouverte du 28 avril au 8 juillet - dont Akhenaton est le directeur artistique. "On galérait énormément pour le mécénat, les a priori sur le hip-hop sont toujours d'actualité malheureusement, c'est pourquoi il est important de dire tout ce qu'il a apporté à la culture d'aujourd'hui, et arrêter de le voir uniquement sous un angle d'animation sociale", a raconté le vainqueur d'une Victoire de la musique pour son dernier album.

Coca-Cola, qui célèbre cette année le centenaire de sa bouteille Contour avec la campagne J'ai embrassé, diffusera le spot télé à partir du 26 avril. Pour véhiculer son message sur la quête du bonheur auprès des jeunes générations, un clip de Vivre maintenant sera également diffusé dès le lendemain. En attendant, une vidéo du making-of est disponible sur la chaîne YouTube de Coca-Cola pour entendre le titre d'Akhenaton.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel