C'est la fin d'un beau chapitre pour Blaise ! Depuis le 21 octobre dernier, le charmant brun de 38 ans s'illustrait en tant que champion dans Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Mais le numéro diffusé jeudi 11 janvier 2024 a mis un point final à son aventure. En effet, l'enseignant chercheur dans une école d'ingénieurs a été éliminé par son challenger Pascal, et ce n'est pas la somme de 6 000 euros qu'il lui a proposée qui l'aura fait changer d'avis. "Je suis venu pour jouer donc je vais prendre le fauteuil", a déclaré le nouveau champion, face à la mine dépitée de Blaise, lequel s'est empressé de faire un gros câlin à Jarry ensuite.
Il faut dire que les deux hommes ont eu le temps de nouer une belle relation au fil des 76 victoires de Blaise. L'animateur du jeu arrivé cet été était ainsi même presque plus triste que son champion déchu. "Je pense que ça a été une déception pour lui. En 80 enregistrements, on développe des habitudes. Je sais qu'en tant qu'animateur, il a dû ensuite remettre les compteurs à zéro, c'est tout un travail à refaire. Humainement, on s'était attachés donc ça a été dur de ne plus se voir, de ne plus travailler ensemble. On s'est quand même fait un gros câlin sur le plateau pour se dire au revoir et on a mangé ensemble après les enregistrements mais ça a été dur car c'était la première fois qu'il avait quelqu'un qui restait aussi longtemps avec lui", a confié l'ex-candidat à Puremédias.
Lors de cet entretien, Blaise n'a par ailleurs pas caché être "très énervé" contre lui-même suite à sa défaite. Il est néanmoins forcé de constater que le rythme intense dans lequel il se trouvait a fini par avoir raison de lui. "Ça devenait de plus en plus éprouvant car quand je n'étais pas en tournage, j'étais en cours de 16 à 18h. Le soir et le week-end, je devais m'occuper des enfants. Comme je n'étais pas souvent à la maison entre les cours et les enregistrements, ils voulaient partager du temps avec moi. Avec cette expérience un peu hors du commun, ils voulaient savoir plein de choses. Ça a été très fatigant et ça a peut-être aussi joué dans ma défaite", a estimé ce papa de deux enfants, marié à une charmante brune.
Blaise peut tout de même se vanter de repartir avec 67 000 euros en poche grâce à sa participation !