Très sage aux côtés de son papa le prince Albert, la petite Gabriella de Monaco l'a accompagné à un tournoi international de pétanque organisé dans la Principauté de Monaco. Comble du chic, la compétition porte le nom de la fillette, qui semble avoir hérité de l'élégance et de la démarche pleine de grâce de sa maman, la princesse Charlene.
Sur une courte vidéo postée sur Instagram, la fillette arrive ainsi avec son papa au 2e Tournoi International de Pétanque Féminine de Monaco qui se déroule les 2 et 3 septembre 2023 au Boulodrome Rainier III de Monaco. Se déroulant sous le haut patronage du Prince Albert II à l'Espace Saint-Antoine, l'événement rassemble près de 76 équipes qui espèrent toutes remporter la précieuse coupe, parmi lesquelles 9 équipes monégasques et plusieurs nations européennes. Élégante en blanc, la fillette était habillée de telle sorte qu'elle était assortie aux vêtements de son papa, également vêtu de blanc.
"Chaque année, le plateau est de plus en plus relevé. Nous mettons aussi les moyens, mais c'est un tournoi qui a une très bonne réputation dans le milieu, a confié le président de la Fédération monégasque de boules, Didier Fulconis, Nous voulons vraiment donner de la visibilité à la pétanque féminine (...) Après le concours de Palavas-les-Flots, celui de Monaco se positionne très bien : dans les trois meilleurs français et les cinq meilleurs européens."
Les deux équipes de France sont les favorites
Alors y-a-t'il d'ores des déjà des favorites pour ce tournoi ? "Les deux équipes de France sont les favorites avec l'équipe d'Espagne, qui est championne du monde de doublette en titre", a confié Didier Fulconis.
L'événement est organisé par la Fédération de Pétanque de Monaco, qui organise également le 5e Tournoi International de Pétanque Prince Héritier Jacques les 7 et 8 octobre. Lors de ce futur événement, le petit Jacques sera sûrement également de la partie et pourra peut-être même tester son adresse en tant que bouliste. N'oublions pas que le prince Albert a d'ailleurs de grands talents en pétanque puisqu'il avait remporté en 2013 le trophée des Masters de pétanque. Romantique, il l'avait ensuite offert à sa princesse.