Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Albert II de Monaco : Les surnoms étonnants qu'il donne à Jacques et Gabriella

Gabriella et Jacques de Monaco dans une aire de jeux pour enfants. La princesse Charlene de Monaco a publié le 21 janvier 2018 sur son compte Instagram des photos de ses enfants le prince Jacques et la princesse Gabriella prises lors d'une "matinée fun" où ils ont joué au square et visité l'exposition Bugatti aux Terrasses de Fontvieille.
29 photos
Lancer le diaporama
Gabriella et Jacques de Monaco dans une aire de jeux pour enfants. La princesse Charlene de Monaco a publié le 21 janvier 2018 sur son compte Instagram des photos de ses enfants le prince Jacques et la princesse Gabriella prises lors d'une "matinée fun" où ils ont joué au square et visité l'exposition Bugatti aux Terrasses de Fontvieille.
Il y a même un surnom pour chacun... et un surnom pour la paire !

Rares sont, en dehors de quelques rendez-vous avec la presse soigneusement arrangés, les occasions susceptibles d'amener le prince Albert II de Monaco à évoquer sa vie intime. Son 60e anniversaire, qu'il célèbre ce 14 mars 2018, en est une : fruit d'entretiens avec les journalistes Isabelle Rivère (Point de vue) et Peter Mikelbank (People), le livre Albert II de Monaco, l'homme et le prince, qui paraît simultanément aux éditions Fayard, contient 300 pages d'échanges riches en confidences. Celles du prince, sur son pays, le monde contemporain et l'avenir qu'il veut pour eux, et celles de l'homme, mari et père.

À lire aussi

"Aujourd'hui, le simple fait de retrouver Jacques et Gabriella après une longue journée de travail me rend heureux", dit-il au cours de ces conversations, à propos des jumeaux auxquels son épouse la princesse Charlene a donné la vie le 10 décembre 2014. Par le passé, le souverain monégasque avait déjà confié combien il lui était difficile de laisser ses enfants pour partir travailler. "Ils sont ma plus grande satisfaction", disait-il encore tout récemment à Stéphane Bern, ami qui l'a lui aussi interrogé à l'orée de ses 60 ans, pour Le Figaro. "Avec eux, il peut enfin se détendre, ils le rendent tellement heureux ! Son grand amour est là", observe avec tendresse Charlene, qui a elle la chance de passer beaucoup plus de temps avec leurs enfants, dans l'ouvrage de Rivère et Mikelbank.

Les "babas", le b.a.-ba du bonheur !

À Monaco-Matin, à qui il a accordé à la veille de son anniversaire un entretien d'une heure et demie "avec la gentillesse qui le caractérise", le prince Albert a aussi répété comment Jacques – successeur désigné dont il ne veut surtout pas "gâcher la jeunesse" – et Gabriella l'aident à rester jeune. "Lorsque le matin, en se réveillant, ils viennent sauter sur mon lit, c'est une joie incroyable, savoure-t-il. Tous les pères de famille en ont fait l'expérience. Oui, les enfants changent la vie, dans le bon sens."

Les jumeaux lui ont même doublement changé la vie, d'autant que leur naissance a été une divine surprise : "Vous n'allez peut-être pas me croire, mais Charlene n'a pas voulu me dire – et je l'ai accepté – si nous allions accueillir deux garçons, deux filles ou un garçon et une fille. Je ne l'ai découvert que lorsque Jacques et Gabriella sont nés. J'étais dans la salle de travail et, jusqu'au dernier moment, je n'ai rien su", relate-t-il dans un autre extrait de ces conversations, dévoilé par l'hebdomadaire Point de vue. Jusqu'à ce que la princesse pointe le bout de son nez, suivie de quelques minutes par son frère. Dans lequel on apprend les surnoms qu'Albert donne à ses enfants : s'il parle des deux, ce sont "les jumeaux, les enfants ou bien les... "babas"" ; séparément, ce sont... Jacky et Bella.

Totalement gaga de ses babas !

Albert II de Monaco, l'homme et le prince – Conversations avec Isabelle Rivère et Peter Mikelbank, Fayard, 300 pages, 22 euros, maintenant en vente.

Amanda Lear invitée de l'émission Le Divan, sur France 3, le 9 novembre 2018
Pamela Anderson dans les tribunes du stade Vélodrome de Marseille le 11 novembre pour soutenir Adil Rami auteur d'un doublé.
Kylie Jenner suivant son chéri Travis Scott en tournée parisienne pour le Lollapalooza le 21 juillet 2018.
Meghan Markle et le prince Harry attendent leur premier enfant. Octobre 2018.
Petit incident de décolleté pour Jessica Mulroney, meilleure amie de Meghan Markle (duchesse de Sussex), dans CityLine en octobre 2018. Vidéo extraite de sa story Instagram.
Amanda Lear dans Le Divan, sur France 3, le 9 novembre 2018
Céline Dion - Nouvelle reine d'Instagram
Asia
Meghan Markle et le prince Harry sont actuellement en tournée en Océanie. Octobre 2018.
Heidi Klum, la reine d'Halloween et des costumes fous !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel