C'était un visage emblématique de la télé française, Alessandra Sublet a décidé, en juillet 2022, de mettre fin à son aventure derrière nos écrans. Sur Instagram, elle écrivait sous une vidéo retraçant son parcours : "20 ans ! Ce soir c'est la dernière fois que vous me verrez dans votre petit écran mais comment ne pas vous remercier pour toutes ces années... TF1, Canal+, M6, France 5, France 2, TF1 et la boucle est bouclée !." Puis d'ajouter : "À chaque grand saut que j'ai fait, à chaque risque que j'ai pris vous étiez là. Combien de fois, j'ai entendu que j'étais folle, combien de fois j'ai douté, mais j'avais envie, et c'est le seul moteur pour avancer."
Alessandra Sublet assurait être heureuse d'avoir suivi "ses choix même si ils ne sont pas au goût des autres." "Ma carrière, je vous la dois et je la dois aussi à vous grands patrons, directeurs des programmes, producteurs, techniciens, tous ceux qui ont été mes équipes un temps... bref sans vous rien n'aurait été possible. J'ai décidé d'écrire une autre histoire, et on se retrouvera pour de nouvelles aventures !," concluait-elle. Cette nouvelle aventure, c'est la scène. Hier, vendredi 24 novembre, l'ex-animatrice était justement invitée par Thomas Isle dans son émission Culture Médias, diffusée sur Europe 1, pour évoquer son tout premier spectacle intitulé Tous les risques n'auront pas la saveur du succès. Celle qui joue au Théâtre Libre à Paris, elle est revenue sur son expérience dans L'amour est dans le pré et a confié une amusante anecdote.
En 2006 puis en 2009, c'est Alessandra Sublet qui s'est retrouvée aux commandes de la saison 2, puis de la saison 4 de L'amour est dans le pré sur M6. Elle déclarait face à Thomas Isle : "Lancer cette émission a été l'un des plus merveilleux moments de ma vie, c'était magnifique et pour le coup quel succès quand je vois qu'elle est encore à l'antenne aujourd'hui." Nostalgique, elle réagissait à un extrait passé à l'antenne et confiait : "Cette émission-là, je vois très bien, ce sont deux frères agriculteurs, je peux vous dire que je les ai tous en tête." Et de poursuivre sur cette belle expérience à l'animation de L'amour est dans le pré : "Je prenais la voiture avec les techniciens pour sillonner la France, tellement c'était sublime, c'était une émission qui m'allait comme un gant. On buvait tout le temps des petits apéros avec eux donc la plupart de ces interviews sont alcoolisées ! (Rires) Je ne bois pas, donc ça allait très, très vite..." "Donc sieste, quoi qu'il arrive," concluait-elle avec humour. Heureusement, ces petits apéros lui permettent de s'en souvenir quand même !