Accédez directement au site

Alexandre Arcady s'attaque à la tragique affaire Ilan Halimi...

En 2006, l'affaire du "Gang des Barbares" avait bouleversé la France. Enlevé, séquestré et torturé par un groupe d'une vingtaine de personnes dirigé par Youssouf Fofana et dont certains étaient mineurs, la victime Ilan Halimi avait péri des suites des tortures infligées.

Il avait été choisi pour son appartenance à la religion juive, ses tortionnaires l'associant à l'argent. Ilan Halimi avait 23 ans. Le "Gang des Barbares" sera jugé pour son crime. Youssouf Fofana sera condamné à la perpétuité avec 22 ans de sûreté, alors que les autres membres du groupe seront condamnés à des peines s'étalant de quelques mois à 15 ans de prison selon leur implication dans l'affaire.

Lors du Festival de Cannes, qui se tient jusqu'au 22 mai sur la Croisette, le cinéaste français Alexandre Arcady (L'Union Sacrée, Le Grand Pardon) a annoncé qu'il tournerait en 2012 un film relatant cette dramatique histoire.

Le réalisateur vient en effet d'acquérir les droits du livre intitulé 24 jours. La vérité sur la mort d'Ilan Halimi, écrit par Ruth Halimi, la mère de la victime. Alexandre Arcady déclare dans les pages du Parisien, aujourd'hui en kiosques : "Une affaire incroyable que ce crime antisémite. Il a mis en évidence les erreurs que la police a commises durant l'enquête. Des fautes que dénonce Ruth Halimi, convaincue que son fils aurait pu être sauvé."

D'ici à ce tournage l'an prochain, Alexandre Arcady aura réalisé Robe de mariée, un thriller psychologique avec Yvan Attal.

A.I.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À voir aussi
À ne pas rater
En vidéos
Selena Gomez en cavale dans les rues de Paris !
Leonardo DiCaprio incognito parmi la foule, arriverez-vous à le trouvez dans cette vidéo ?
Catherine Zeta Jones et Bruce Willis, complices dans les rues de Paris
Commentaires