Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alexandre Devoise et la mort de Philippe Vecchi : "Personne ne s'attend à ça"

Le duo faisait partie de la grande famille de Canal+ aux plus belles heures de la chaîne.

Le 27 octobre, l'animateur et journaliste Philippe Vecchi était retrouvé mort au domicile de ses parents à Riorges, dans la Loire. Selon le magazine Closer, l'homme de 53 ans se serait suicidé par dépit amoureux. Il a notamment été marié à l'actrice Macha Polikarpova et été le compagnon de la star du x Mélanie Coste.

Philippe Vecchi a débuté sur le petit écran comme chroniqueur dans La Grande Famille sur Canal+ que présentait son ami, lui aussi disparu, Jean-Luc Delarue. En 1995, le mythique programmateur Alain De Greef, emporté par un cancer en 2015, lui confie la présentation de l'émission en duo avec un autre de ses amis, Alexandre Devoise. En 1997, le duo prend les rênes de Nulle Part Ailleurs durant trois saisons. Devoise et Vecchi ont vécu ensemble les plus belles heures de Canal, ses fêtes et les excès qui vont avec.

Un homme fragile

Dans le nouveau numéro de Télé Star, Alexandre Devoise, 45 ans, dévoile la nouvelle formule du Téléshopping qu'il coprésente depuis quatre ans avec Marie-Ange Nardi sur TF1. L'animateur à l'allure juvénile n'échappe pas à la question sur la disparition de son ancien complice : "[Philippe était] un grand ami. Je l'avais eu au téléphone trois semaines avant son décès et l'on était tout le temps en contact. (...) Ce fut vingt-cinq ans d'amitié et dix ans à être ensemble 24h/24. Son décès a été un choc pour moi." Sans prononcer le mot suicide, Devoise évoque la brutalité de cette disparition : "Même si Philippe était fragile, personne ne s'attend à ça, surtout de la manière dont ça s'est passé. C'est une grosse perte pour moi."

C'est une perte immense pour ses amis, pour le journalisme comme ont tenu à le rappeler Pierre Lescure et Michel Denisot et, bien évidemment, pour sa famille. La soeur de Philippe Vecchi, Elsa Vecchi (43 ans), rédactrice en chef du Huffington Post Québec, a publié quelques mots sur Facebook au nom de leurs proches : "Philippe est parti. Mes parents, mes proches et moi, nous devons maintenant faire face à l'immense tristesse de son départ et du vide qu'il laisse au sein de notre famille. Merci pour tous vos témoignages et votre soutien."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel