Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alexia Laroche-Joubert déprogrammée de M6 : 'On ne nous a pas laissé le temps !'

14 photos
Lancer le diaporama
Alexia Laroche-Joubert, invitée de la Médiasphère sur LCI, revient sur l'échec de Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, talk-show de Valérie Damidot sur M6.
Ce samedi 31 mai, Valérie Damidot et son talk-show Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis tireront leur révérence après tout juste deux mois d'antenne et dix numéros diffusés. La productrice de l'émission, Alexia Laroche-Joubert, invitée de la Médiasphère sur LCI face à Julien Arnaud, revient sur cet échec avec transparence et réalisme.

"Je ne vais pas me cacher derrière une histoire de case parce que ce serait malhonnête de ma part, ça n'a pas trouvé son public. Est-ce le concept ? J'ai du mal à croire que c'est la bande parce que c'est la vraie réussite de ce programme. La mayonnaise commençait à bien fonctionner entre eux

", se félicite-t-elle. Alors, qu'est-ce qui a pêché dans le produit fini ?

Pour Alexia Laroche-Joubert, certains formats ont besoin de temps pour s'installer et les retirer de l'antenne est une erreur stratégique. "Si vous faites l'étude de tous les talks qui ont été lancés, que ce soit Thierry Ardisson sur Canal+, qui a mis un an à s'installer, que ce soit Cyril Hanouna sur France 4, qui a mis trois ans à se rôder, c'est un genre qui est très difficile. Il faut créer un rendez-vous, donc il nous aurait fallu un peu plus de temps. Maintenant, c'était le deal avec la chaîne, on avait signé pour dix émissions

", admet-elle.

Audiences au plus bas, sanction radicale

Samedi dernier, Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis n'a pas convaincu massivement le public... Avec 495 000 téléspectateurs branchés devant leur petit écran, le talk-show de M6 a réuni moins de 5% du public.

Après un démarrage correct fin mars, attribué à l'effet de curiosité, M6 n'est pas parvenue à fidéliser le public du programme, qui s'est stabilisé autour de 450 000 fidèles par émission. C'est tout juste un tiers du score qu'espérait la chaîne sur cette case. Aussi, après la diffusion des 10 numéros achetés par M6, la chaîne a-t-elle annoncé la déprogrammation de l'émission.

Alexia Laroche-Joubert continue de cartonner avec ses deux marques sur W9 : Les Ch'tis et Les Marseillais, qui arrivent d'ailleurs en crossover dès lundi 2 juin. Malgré tout, la productrice de talent a dû essuyer aussi d'autres échecs - ce qui ne l'empêche pas d'avoir toujours de nouveaux projets sur le feu ! - ces dernières années : Bienvenue dans ma tribu (TF1), ou plus récemment Popstars (D8), qui n'ont pas non plus rencontré leur public.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Sébastien Cauet met le feu pour un concert au Champ de Mars !