Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ali Baddou : Il a enseigné à un candidat à la présidentielle !

8 photos
Lancer le diaporama
Malgré leur tout petit écart d'âge, l'un était prof et l'autre étudiant...

Invité de C à vous, vendredi 2 février, Ali Baddou était venu parler de son arrivée sur le service public puisqu'il reprend l'émission Drôle d'endroit pour une rencontre, sur France 3 dès le mois de mars. L'occasion de retracer un peu son parcours, lui qui a notamment été professeur...

Avant de faire de la télévision et de connaître le succès pendant plusieurs années sur l'antenne de Canal +, Ali Baddou (42 ans) a eu un autre métier : chargé de cours de philosophie-politique à Sciences-Po. Dans C à vous, il a dévoilé avoir enseigné à l'un des candidats phares de la prochaine élection présidentielle... Emmanuel Macron ! Pendant dix ans il a enseigné cette matière et, "au tout début" de ses années de prof, il a donc eu le candidat du mouvement En marche !, aujourd'hui âgé de 39 ans, dans sa classe. "Un très bon élève. C'était un des meilleurs de la conférence. Je me souviens lui avoir mis 16 à une dissertation et je ne savais pas qu'il allait peut-être devenir président de la République donc ce n'était pas du fayotage !", a-t-il raconté.

Et Ali Baddou d'en dire un peu plus sur l'élève qu'était Emmanuel Macron à l'époque : "C'était surtout quelqu'un de très intéressé par la matière dont on parlait en classe et qui venait souvent poser des questions, instaurer un dialogue à la fin des cours. C'est pas le cas de tous les étudiants..." Toutefois, l'animateur s'est bien gardé de prendre parti en faveur de l'ancien ministre de l'Économie et a affirmé ne pas vouloir s'engager pour qui que ce soit.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
DSK éclipse les stars du Festival de Cannes avec sa compagne Myriam L'Aouffir
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel