Accédez directement au site

Alice Dona : "Les gens se disent que Laurent Boyer est ringard..."

7 photos
Lancer le diaporama

Alice Dona publiait, en février dernier, Quelques cerises sur mon gâteau... Un ouvrage dans lequel elle revient sur ses collaborations avec de grands noms de la chanson française, ponctuées par des souvenirs qui nous "feront passer du rire aux larmes", promet-elle.

La chanteuse et compositrice (on lui doit Chez moi, La Chanteuse a 20 ans, Femme Femme Femme et l'incontournable Je suis malade pour Serge Lama), compagne de Laurent Boyer depuis une trentaine d'années, répond aux questions de notre ami Laurent Argelier dans le cadre de sa chronique diffusée chaque matin sur MFM Radio.

Au cours de cet entretien, elle revient sur le départ de son compagnon de M6 pour rejoindre France 3, à l'hiver dernier...

"Il y a eu beaucoup de critiques lors de son arrivée sur France 3, mais il y en a moins aujourd'hui et l'émission a grimpé en terme d'audiences. Au début, les gens se disent que ça fait ringard qu'un mec de M6 parte sur France 3. Pour le moment, je ne vois pas pourquoi ça s'arrêterait !", déclare celle qui participait à la dernière tournée Âge Tendre et Tête de Bois.

Les remarques incessantes, Alice et Laurent les vivent depuis le début de leur histoire, sur divers sujets, comme elle le raconte : "Ce fut très douloureux et très difficile (de tout envoyer balader pour rester ensemble). On ne pensait pas que trente et un ans après, on serait toujours ensemble. Les gens ne se sont pas gênés (pour faire leurs remarques), mais les proches et les gens qui m'étaient chers ont vécu ça avec moi !"

Alice Dona s'attarde également sur la nature de séducteur invétéré de Claude François qu'elle a bien connu puisqu'elle lui a composé de nombreux titres, tels que C'est de l'eau c'est du vent, Les ballons et les billes, Le musée de ma vie et Un peu d'amour beaucoup de haine. Clo-Clo aurait même tenté une petite approche comme elle le raconte dans son dernier livre.

"Il m'a draguée... Je ne vais pas dire qu'il draguait tout ce qui bougeait et qui était féminin, mais c'était un vrai séducteur", insiste-t-elle au micro de MFM.


Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À voir aussi
Stars dans l'actu
À ne pas rater
En vidéos
Pete Doherty incontrôlable, sa folle virée parisienne
Bono, Chevalier de la Légion d'Honneur, rock star et artiste peintre à ses heures perdues...
La folie One Direction : ils créent l'émeute à l'aéroport !
Commentaires