Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alix Bénézech: La série Nina, Camping 3, La vie nous appartient... Elle dit tout

16 photos
Lancer le diaporama
Aliz Bénézech en interview avec Purepeople pendant le Festival de Cannes 2016.
La jeune comédienne alsacienne se confie sur ses nombreux projets à venir.

Croisée au Festival de Cannes, la jolie Alix Bénézech est de ces actrices qui fourmillent de projets. La jeune comédienne de 24 ans est à l'affiche de trois films et d'une série et a pris le temps de nous expliquer de quoi il retournait.

À Cannes, c'est pour Juliet, un court métrage de science-fiction qui oscille entre la comédie satirique et le film de genre, qu'elle est venue. "Dans un futur proche où, à la place d'un iPhone, on aurait un robot qui va occuper notre quotidien et combler la solitude du monde moderne", pitche la pétillante alsacienne, qui campe le rôle du robot, Juliette, alias "le prototype de la femme parfaite".

Ce mercredi 25 mai, elle est dans les salles de cinéma avec un drame autrichien, La vie nous appartient, qui raconte l'histoire de deux adolescents, Sarah et Philip, qui se rencontrent sur le net et décident de se suicider ensemble. Ils partent en montagne en Autriche pour sauter d'une falaise. Le chemin sinueux qui les mène au précipice va devenir un véritable trajet initiatique, bouleversant toutes leurs convictions de jeunes en quête d'idéal. Pour son actrice principal, c'est "un film existentiel avec un joli message" qui a de quoi séduire et surprendra ceux qui la connaissent comme une fille à la joie de vivre intacte. "Mes deux moments les plus malheureux, je les ai déjà vécus", lâche celle pour qui "le plus grand malheur c'est de perdre un être cher".

Outre ces deux longs métrages ancrés dans la réalité et le monde, Alix Bénézech sera bientôt à l'affiche de Camping 3 dans lequel son personnage a "un gros coup de coeur pour Patrick Chirac", alias Franck Dubosc, qu'elle a "rencontré sur Tinder", site de rencontres parmi les plus utilisés. Des applications qu'Alix Bénézech n'utilise pas, préférant "rencontrer face-à-face et non derrière un écran".

Enfin, Alix Bénézech sera à l'affiche de la nouvelle saison de Nina, une série télévisée médicale française diffusée depuis l'an dernier sur France 2. "Dans la saison 2, on va découvrir une part un peu plus sensible, pourquoi elle est comme ça, pourquoi elle n'a pas grandi, qui sont ses parents, et on va aussi découvrir que c'est un personnage très humain", annonce l'intéressée, dont le personnage "enfantin et maladroit" deviendra bien plus captivant.

Christopher Ramoné

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Brad Pitt, bain de foule à Cannes avant de retrouver Angelina
Gwyneth Paltrow, sexy et souriante, elle vole la vedette à Iron Man !
George Clooney : une Harley et une beauté, What Else ?