Mardi 5 mars 2024, à l'issue du quatrième épisode de Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité, Alexis a été éliminé. Avant de partir, lors du conseil, il a balancé ses vérités à chacun de ses camarades. Tous ont été surpris par les propos durs de leur camarade. Mais au cours de l'épisode, une première action de l'ancien militaire a surpris. Alors que les deux équipes allaient s'affronter lors de la mythique épreuve des radeaux, les jaunes comptaient sur Alexis, fusilier-marin sachant faire des noeuds. Il s'agissait en réalité d'un petit mensonge de la part de l'aventurier... Pour Purepeople.com, il raconte ce qu'il s'est passé et pourquoi il n'a pas dit clairement qu'il n'était pas réellement marin.
Sur l'épreuve d'immunité, l'équipe comptait un peu sur vous, le marin. Que s'est-il passé ?
Ce n'est pas parce que je suis fusilier-marin que je suis un vrai marin. Les bateaux, je ne les utilise pas. Moi je suis plutôt en treillis, grimage, chaussures, armes... Dans la terre, dans la gadoue quoi comme un soldat classique. Je ne m'y connais pas plus que d'autres en noeuds. Le premier jour on m'a parlé des noeuds, j'ai dit que je m'y connaissais et ils ont retenu ça. Je n'étais pas non plus dans une alliance de fou, donc je n'avais pas trop envie de dire que j'étais nul. Ils m'ont attendu au tournant.
Vous avez avoué face caméra avoir menti à vos camarades en assurant savoir faire des noeuds. Pourquoi ce mensonge ?
Ils s'attendaient tellement à ce que j'y arrive que je ne voulais pas les décevoir. Et puis j'ai quand même des bases en noeuds. Je ne m'y connaissais pas moins qu'eux, voire même plus qu'eux. Après c'est vrai que j'avais une technique différente de Sébastien. On ne m'a pas écouté et on m'a tout de suite dit que je ne savais pas en faire... Et puis je n'avais pas trop mon mot à dire, ils attendaient juste que je fasse les noeuds qu'ils voulaient eux.
D'après vous, pourquoi l'équipe jaune a encore perdu à l'épreuve d'immunité ?
Sarah a dit qu'elle savait barrer, elle ne sait pas le faire en fait. Au mieux, elle allait se barrer en France avec le radeau (rires) ! On a perdu dix secondes sur la première manche, donc c'était compliqué. Il faut aussi avouer que les embarcations qu'ils avaient en face étaient des machines de guerre. Sur la deuxième manche, on a essayé de tenir, on a fait ce qu'on a pu. Mais en vain... Donc je pense que ce qui a conduit à la défaite, c'est la conception mais aussi l'entente au sein de l'équipe. On a mal réparti les tâches. Il n'y a pas de responsable particulier, c'est tout le monde.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention de Purepeople.com.