Mardi 23 avril 2024, TF1 a lancé la douzième saison de Secret Story. Après sept ans d'absence, ce prime a réuni près de 800 000 téléspectateurs et ce alors même que le programme était diffusé en seconde partie de soirée, à partir de 23h30. Depuis, les fidèles ne savent plus où donner de la tête ! Il a en effet été annoncé que les 15 participants logeaient dans une fausse maison, avec une fausse Voix. Et voilà que ce vendredi 26 avril 2024, alors que personne ne s'y attendait, un premier candidat est éliminé !
La quotidienne de Secret Story prend une toute autre tournure ! Christophe Beaugrand annonce en effet que l'un des locataires de la Maison des secrets devra dès la fin de ce numéro quitter le programme. En effet, ils avaient tous une mission en débarquant : découvrir leur secret commun. Ceux qui ne l'ont pas découvert sont ainsi en danger et risquent l'élimination. Zoé et Maxence savaient déjà qu'il y avait en réalité une autre Maison des secrets, la vraie. Ils ont alors une autre mission, celle de partager cinq indices, plus ou moins évidents, à cinq camarades. Grâce à cela, Léo et Lou ont trouvé le secret commun.
Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est que ce privilège se transforme en cadeau empoisonné. Zoé, Maxence, Lou et Léo sont confrontés à un choix crucial : désigner l'habitant qui sera le premier à quitter la Maison des secrets. Ils doivent choisir à l'unanimité qui sera éliminé ce soir. Le quatuor s'est alors concerté. Alexis ou Bruno sont évoqués par Maxence, Zoé semble du même avis. De son côté, Lou pensait plutôt éliminer Justine, qui a fait son arrivée au sein du jeu au deuxième jour de l'aventure dans le plus grand secret.
Finalement, Zoé inscrit le nom de la personne qu'ils ont choisie. C'est donc Bruno qui est éliminé ! "Pour moi, c'est impossible qu'il nous quitte", lance Zoé dans le salon, en bonne comédienne, qui évoque également une "phrase hyper méchante de Christophe Beaugrand", à savoir "regardez une dernière fois la maison".