Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alyah : Pio Marmaï tente un nouveau départ en Israël

7 photos
Lancer le diaporama

Avec sa gueule d'ange, Pio Marmaï aurait pu se cantonner aux rôles de jeunes premiers. Cependant, le comédien français révélé par Le Premier Jour du reste de ta vie aborde sa carrière en n'ayant pas peur des personnages ambigus et abîmés par la vie. Dans Alyah, présenté à Cannes (Quinzaine des réalisateurs) et au Festival de Cabourg, il veut prouver l'étendue de sa palette de talents.

Alyah, c'est le parcours d'Alex 27 ans, qui vit de petits deals. Handicapé par son frère destructeur, Isaac, qui lui réclame toujours de l'argent, il décide de se faire une nouvelle vie en Israël quand son cousin ouvre un restaurant à Tel-Aviv. Déterminé à partir, Alex doit dès lors trouver de l'argent et faire son alyah (un mot hébreu désignant le retour par un juif en Terre sainte). Mais partir, c'est aussi quitter Paris, Esther son ancien amour, Mathias, son ami, et Jeanne, une nouvelle rencontre.

Pour ce drame, Elie Wajeman, ancien de la Fémis, a réuni un beau casting composé, outre Pio Marmaï, d'Adèle Haenel, nommée au César pour L'Apollonide, du réalisateur Cédric Kahn (Une vie meilleure), cette fois acteur, et de Guillaume Gouix, révélation de Jimmy Rivière. Relations familiales, trafic de drogue et judaïté se mêlent dans ce premier film ambitieux.

Alyah, en salles le 19 septembre

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel