Accédez directement au site

Amélie Mauresmo : Arrêtée deux fois par les gendarmes et... sauvée par la Suisse

Deux poids, deux mesures...

La Suisse est très appréciée pour ses paysages verdoyants, ses montagnes, son chocolat et ... ses avantages fiscaux. C'est pourquoi de nombreux sportifs et célébrités français ont choisi l'exil pour payer moins d'impôts, à l'image d'un Yannick Noah qui se bat avec le fisc depuis plus de 15 ans pour ne pas avoir à régler une petite somme d'un million d'euros !

Mais résider en Suisse procure également d'autres avantages, comme la possibilité de posséder un permis de conduire suisse. Et pour Amélie Mauresmo, ce petit détail lui a probablement évité une très désagréable surprise.

La jeune retraitée du tennis français, consultante dans le grand bain et visiblement passionnée de surf, a été appréhendée par les forces de l'ordre le week-end des 8 et 9 octobre, révèle le quotidien régional Le Dauphiné Libéré. Les gendarmes de Chalon-sur-Saône, qui effectuaient des contrôles de vitesse, ont ainsi interpellé l'ancienne championne qui roulait à 161 km/h sur l'autoroute A6 à hauteur de Fontaine. Après avoir été rattrapée par les motards de la gendarmerie, Amélie Mauresmo a été conduite à la sortie Chalon Nord, où elle s'est vue dresser une contravention de 90 euros.

Sauf que. Les gendarmes ont découvert que quelques minutes auparavant, les gendarmes de Beaune venaient de l'arrêter au volant de sa Porsche 911 Carrera pour la même raison, un excès de vitesse de 161 km/h ! Une récidive qui aurait pu et dû lui coûter cher, mais Amélie Mauresmo s'en sort avec une simple amende de 90 euros... Logiquement, ces 180 euros, une paille pour elle qui a encaissé plus de 15 millions de dollars de gains en tournois, auraient également dû entraîner une perte de six points sur le permis. Mais grâce à son permis suisse, la jeune femme de 32 ans a pu repartir tranquillement.

Un bien bel exemple à ne pas suivre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À voir aussi
Stars dans l'actu
À ne pas rater
En vidéos
Nadal superstar : le champion pose une année de plus avec sa coupe de Roland Garros
Commentaires