newsletter purepeople
Recevez l'essentiel de l'actualité People de la semaine dans votre boite mail !
Angelina Jolie alterne sans grand mal ses différents rôles : celui de mère de six enfants, d'actrice hollywoodienne qui prête sa voix pour Kung Fu Panda 2, d'égérie de Louis Vuitton et de femme engagée sur le plan humanitaire. C'est dans son costume d'ambassadrice de bonne volonté de l'agence des Nations Unies pour les réfugiés que la star américaine s'illustre ces derniers jours, en réalisant une visite surprise à Lampedusa en Italie.
En visitant le centre d'accueil de cette petite île du sud de l'Italie, elle a insisté pour laisser ses empreintes digitales comme les migrants à leur descente de bateau. Très émue, elle n'a pas réussi à cacher ses larmes en écoutant les récits des migrants qui portent sur leur combat, au péril de leur vie, pour une vie tout simplement plus juste. La star a déclaré lors d'une cérémonie à la Porte de l'Europe en hommage aux migrants qui ont péri en mer en tentant d'atteindre l'Europe, qu'il était "difficile en regardant cette mer si belle de penser à toutes ces personnes qui ont risqué et perdu la vie, eux et leurs enfants". Elle a également rendu hommage aux Lampedusains : "C'est un honneur d'être ici sur votre si belle île. Vous ne pouvez pas imaginer ce que vous avez représenté cette année pour toutes les personnes qui cherchent désespérément une aide." Les chiffres donnent froid dans le dos : selon la communauté catholique Sant'Egidio, 1 820 immigrants d'Afrique du Nord, en majorité originaires de pays au sud du Sahara, se sont noyés depuis début janvier en Méditerranée en naviguant vers l'Europe.
Angelina Jolie, qui vient de faire don avec son bien-aimé de 500 000 dollars pour les victimes de la tornade à Joplin, a fait de nombreux voyages au nom de l'ONU. Ses nombreux voyages dans les zones sinistrées du monde, que ce soit en raison de conflits ou de catastrophes naturelles, l'ont incité à choisir une terre meurtrie comme décor de sa première réalisation, In the land of blood and honey : la Bosnie-Herzégovine.
La journée mondiale des réfugiés se tiendra le 22 juin. Plus d'informations sur le site des Nations-Unies.
Faire un lien vers cet article
Sur le site Pure People, magazine en ligne spécialiste de l'actu people, retrouvez tous les jours des scoops, des interviews, et des infos en photos et en vidéos sur vos célébrités préférées, des articles et des news exclusives sur l'actualité des stars Françaises et internationales, et les dernières actus sur les vedettes les plus populaires de la télévision, du cinéma, de la musique et du sport.















Cliquez sur un smiley pour l'insérer.