Le 21 décembre 2023, Anne-Elisabeth Lemoine a fait une belle déclaration à Bertrand Chameroy sur Instagram. L'animatrice de télévision âgée de 53 ans se serait-elle laissée aller à un choix probablement humoristique mais qui en dit long sur sa proximité avec son chroniqueur, via une publication postée en story Instagram ? Fière de lui, qui rencontre le succès chaque soir dans son émission, elle a partagé la couverture du magazine Télé 7 Jours dont il fait la couverture en ajoutant une musique très symbolique : Mon amour de l'artiste Annalisa. Une jolie manière d'afficher aux yeux de tous une complicité évidente avec ce compagnon de jeu qui officie avec elle depuis septembre 2021 dans l'émission C à Vous ? Pas si sûr.
En réalité lorsqu'on regarde le compte Instagram de Bertrand Chameroy, on se rend compte que le chroniqueur avait initialement posté cette couverture avec exactement la même musique en fond sonore. Anne-Elisabeth Lemoine l'a-t-elle simplement (et innocemment) repris sans pour autant lui faire une petite déclaration ? On n'en saura pas plus pour le moment... Pour rappel, il a annoncé en 2023, être marié "depuis quatre ans" sans dévoiler l'identité de sa mystérieuse épouse. Quant à la journaliste, maman de deux enfants, elle vit des jours heureux en couple elle aussi de son côté.
En tout cas, Anne-Elisabeth Lemoine est très admirative du parcours et de la carrière de Bertrand Chameroy, qui va d'ailleurs avoir prochainement (à partir du 5 janvier 2024) une nouvelle émission dont il sera aux commandes et qui sera diffusé le vendredi soir à partir de 22h45 sur France 2. Son titre ? Bertrand n'a pas sommeil.
"C'est une soirée entre amis, quand je rentre le vendredi soir et que démarre le week-end", a confié l'animateur de 34 ans dans les colonnes de Télé 7 Jours, ajoutant qu'il ne s'agira pas "d'une grosse fête", "mais on se détend, on se relâche, il y a à manger et à boire, des invités, on se confie, on rigole, on joue... Le plateau, c'est un appartement, on voit le public, on est entre la sitcom et le divertissement".
Après un début de carrière en 2009 aux côtés de Jean-Marc Morandini, Bertrand Chameroy a décidément fait beaucoup de chemin pour arriver là où il le souhaitait et réaliser son rêve : avoir sa propre émission de télévision. Très reconnaissant envers Anne-Elisabeth Lemoine, il a également révélé à nos confrères de Télé 7 Jours que l'émission sur France 5 est "un environnement sain, qui permet d'être créatif et de s'amuser, avec des gens qui ont les pieds sur terre". Un travail de rêve donc !