Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Anne Roumanoff, coupée de sa fille Alice : 'Je suis horriblement malheureuse !'

Anne Roumanoff figure parmi les humoristes préférées des Français depuis de longues années désormais. Son impertinence, ses chroniques souvent bien senties mais aussi sa simplicité lui ont permis d'acquérir une certaine sympathie auprès du public. D'ordinaire si discrète sur sa vie privée, Anne Roumanoff a accepté de répondre au magazine Gala (édition en kiosques le mercredi 14 mai 2014) en compagnie de sa fille Alice (19 ans), avec qui elle pose dans une somptueuse suite de l'hôtel Bristol à Paris.

L'humoriste, qui vient de publier Normal 1er, roi des Français aux éditions de l'Archipel, y révèle notamment la souffrance que fut pour elle le fait de voir sa fille s'envoler vers le Canada pour y poursuivre ses études. "(Cette séparation me rend) horriblement malheureuse ! Alice est partie au Canada pour poursuivre sa formation classique, après la fin de ses études à l'École de danse de l'Opéra de Paris. (...) J'ai encore beaucoup de mal à gérer sa chambre vide !", admet-elle.

Anne Roumanoff, également maman d'une petite Marie, âgée de 11 ans, admet se reconnaître dans son aînée, Alice : "(À son âge, j'étais) un peu la même ! Avec mes parents, j'étais très casse-pieds. Je ne pensais qu'à une chose : partir pour être libre !", se souvient la quadragénaire.

En dépit de cette relation parfois complexe, Anne et Alice partagent une réelle complicité et s'épaulent dans les bons comme dans les mauvais moments. "Quand elle me sent fragilisée, elle me protège", reconnaît l'humoriste récemment visée par une polémique autour d'un sketch sur Christiane Taubira. Et sa fille d'ajouter avec beaucoup de maturité, au sujet des moqueries fréquentes sur le physique de sa maman : "Ces attaques me blessent énormément. Petite, à force de les entendre, je finissais par croire qu'elle était moche ! En grandissant, j'ai compris à quel point la célébrité vous expose..."

Anne Roumanoff, actuellement en tournée dans toute la France avec son spectacle Anne (Rouge)Manoff !, se produira sur la scène du Casino de Paris les 22 et 23 mai prochains.

Joachim Ohnona

Entretien à découvrir en intégralité dans le magazine Gala, actuellement en kiosques.

Michel Onfray dans "Les Terriens du samedi", le 8 septembre 2018.
Lundi 12 novembre 2018, sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8), Matthieu Delormeau s'exprime après que Nikos Aliagas et Lio aient écorché le nom d'Aya Nakamura aux "NRJ Music Awards" 2018 (TF1).
Zazie revient sur son départ de "The Voice" dans "On n'est pas couché", samedi 8 septembre 2018, France 2
Jean-Baptiste Guégan va enregistrer un album avec des chansons qui avait été prévues pour Johnny Hallyday. Confidences à BFMTV, le 12 novembre 2018.
Dans "TPMP People" (C8) vendredi 16 novembre 2018, Loana revient sur sa sleeve gastrectomie et sa perte de poids.
Maëva Coucke parle de son ancien petit ami - Purepeople, octobre 2018
Lorie en interview pour "Purepeople" - octobre 2018
Michel Cymes, son gros tacle à Nagui sur France le 11 juillet 2018.
Yann Moix s'attaque à la police sur le plateau des "Terriens du samedi" le 22 septembre 2018 sur C8.
Nicolas Canteloup fait des révélations surprenantes sur Nikos Aliagas sur le plateau de "C à vous" sur France 5 le 21 septembre 2018.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel