Que s'est-il vraiment passé ce 29 mai 2014 dans la rue des Capucins à Lyon ? C'est une bien triste histoire que nous révèle Closer dans son numéro du vendredi 3 avril. Anne Sila, favorite de The Voice 4, a été poignardée par son petit ami de l'époque. Ce dernier l'a agressée au couteau, tout comme l'amie chez laquelle elle logeait. Le magazine donne les détails de cette sombre histoire.
Nos confrères se sont entretenus avec plusieurs témoins du drame, encore bouleversés. "C'était assez choquant. Notre voisine hébergeait une jeune femme qui travaillait dans la musique ; elle était là pour un concert. Et son petit ami est venu et a pété un plomb", raconte ainsi une voisine. Un autre témoin précise qu'il devait être midi au moment des faits. "J'ai vu deux personnes courir dans la rue, ça criait. Ce n'est que quelque temps après que j'ai su qu'une des victimes était Anne Sila", se souvient l'informateur de Closer.
Une crise de démence
À l'époque, Le Progrès de Lyon avait relayé l'information. On découvrait alors, dans les colonnes du quotidien que cette tragédie s'était déroulée en deux temps : d'abord dans un appartement situé rue des Capucins, en bas des pentes de la Croix-Rousse, puis dans la rue, à proximité de l'immeuble. Les deux jeunes femmes, qui ont reçu plusieurs coups de couteau, ont dû être hospitalisées. L'agresseur, lui, est décrit comme "un musicien sans histoire". Il a été interpellé rapidement par la police, il était de sang. L'ancien petit ami d'Anne Sila a "visiblement été pris d'une crise de démence". Il a ensuite été placé dans un établissement spécialisé et est aujourd'hui poursuivi pour homicide involontaire. La justice tente donc de déterminer les circonstances de cette triste affaire qui aurait bien pu coûter la vie à la talentueuse artiste de 24 ans et à son amie.
Il aura fallu plusieurs mois à la jeune femme aux cheveux très courts pour se remettre de cette terrible aventure. Heureusement, courageuse, elle a réussi à reprendre le chemin de la scène et, aujourd'hui, elle s'apprête à faire ses premiers pas sur les lives de The Voice 4. Chaque semaine, elle en met plein les oreilles aux coachs mais aussi aux millions de téléspectateurs du télé-crochet produit par Shine France. Dès son premier passage dans les auditions à l'aveugle, Mika lui assurait qu'elle méritait déjà sa place en finale. Cette terrible histoire désormais derrière elle, Anne Sila pourrait bien devenir la grande gagnante de The Voice 4 et vivre ainsi la plus belle des aventures.
The Voice 4, tous les samedis sur TF1 à 20h55