Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Anne-Sophie Lapix, Audrey Pulvar... Cuistots de Canal+ contre le gaspillage

Antoine de Caunes, Anne-Sophie Lapix et Thierry Ardisson participent au service du curry géant cuisiné avec des légumes destinés à être jetés, pour dénoncer le gaspillage alimentaire, à Paris, le samedi 13 octobre 2012.
16 photos
Lancer le diaporama
Antoine de Caunes, Anne-Sophie Lapix et Thierry Ardisson participent au service du curry géant cuisiné avec des légumes destinés à être jetés, pour dénoncer le gaspillage alimentaire, à Paris, le samedi 13 octobre 2012.
Afin d'alerter les Français sur les tonnes de denrées alimentaires consommables jetées chaque jour dans l'Hexagone, les animateurs stars du groupe Canal+ - qu'il s'agisse de la chaîne cryptée ou de la nouvelle antenne D8 lancée il y a moins d'une semaine - se sont retrouvés pour une formidable opération.

Le rendez-vous était pris sur le parvis de l'Hôtel de Ville, dans le Ier arrondissement de Paris, pour la préparation d'un curry géant, préparé avec des légumes qui étaient destinés à la poubelle, car prétendument "pas assez beaux pour être vendus". Au final, avec 1 200 kilos de fruits et légumes récupérés directement chez les producteurs, c'est un plat permettant de nourrir 6 000 personnes qui a été cuisiné et distribué gratuitement aux riverains, ce samedi 13 octobre à l'heure du déjeuner.

Anne-Sophie Lapix, journaliste politique et présentatrice de Dimanche+, Audrey Pulvar, chroniqueuse du Grand 8 sur D8, Antoine de Caunes, Thierry Ardisson , toujours aux commandes de Salut les Terriens !, ou encore Michel Denisot, animateur du Grand Journal de Canal+ du lundi au vendredi, ont servi ces plats dans des assiettes jetables faites de papier recyclé. L'aide des dizaines de bénévoles venus prêter main forte aux célébrités mérite également d'être saluée.

Enfin, plusieurs centaines de kilos de fruits et légumes non utilisés pour la recette ont été mis à la disposition des passants qui étaient libres de se servir, évitant ainsi la destruction de ces denrées consommables.

Cette grande opération organisée par Canal+ s'inscrit dans le cadre de la promotion du documentaire dénonçant le gaspillage alimentaire en France, intitulé Global Gâchis, et diffusé en prime time sur la chaîne, ce mercredi 17 octobre.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Florence victime de grossophobie dans "La Robe de ma vie" sur M6 ? Le 18 février 2019.
Rihanna
Jessica Thivenin en interview pour "Purepeople". Février 2019.
Carlos dans "Le Sens de l'effort" (M6) le 19 février 2019.
Carlos, candidat du "Sens de l'effort" (M6) le 19 février 2019.
Julien Bert se confie sur sa relation avec Agathe - 13 février 2019
Exclu - Extrait de l'émission Le Grand Oral, sur France 2 le 19 février 2019 à 21h.
Julien Tanti et Manon Marsault en interview pour "Purepeople" - 13 février 2019
Le 18 février 2019, sur le plateau de "C à vous" (France 5), Laurent Ruquier s'explique sur sa blague sexiste et polémique concernant Vaimalama Chaves, notre Miss France 2019.
Nolwenn et Florian se sont dits "oui" dans "Mariés au premier regard" (M6) lundi 18 février 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel