Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Anthony Delon et sa carrière : "Globalement je me suis quand même emmerdé

Anthony Delon - Avant-première du film "Ghost in the Shell" au Grand Rex à Paris, le 21 mars 2017. © Olivier Borde/Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
Anthony Delon - Avant-première du film "Ghost in the Shell" au Grand Rex à Paris, le 21 mars 2017. © Olivier Borde/Bestimage
Après plus de trente ans d'une carrière en dents de scie, l'aîné de la fratrie Delon fait un point sur sa vie artistique.

Alors que son père Alain Delon dresse le bilan de sa vie dans Vanity Fair, Anthony Delon fait également un point sur sa carrière. Plus occupé aujourd'hui à enchaîner avec passion les collections de cuir qu'à tourner, l'acteur et businessman a offert une session de nostalgie à ses abonnés sur Instagram, en postant une photo de lui dans le téléfilm L'Homme pressé de Sébastien Grall. "Mon film préféré et le personnage que j'ai le plus aimé jouer, sans doute celui qui me ressemble le plus aussi", dit-il.

À lire aussi

"31 ans de métier (j'ai tourné mon premier film à 21 ans) 39 films, séries et fictions confondues, et pourtant il n'y en a véritablement que 7 qui comptent à mes yeux, ou j'ai pris un vrai plaisir, ou on m'a 'filé à bouffer' comme on dit. De ces rôles ou l'on peut se donner vraiment et qui révèlent les acteurs. J'ai eu des belles rencontres, certains sont devenus mes amis", résume le comédien qui a cité également des films Rhesus Romeo, Pêcheur d'Islande ou encore Frenchman's Creek.

J'avoue qu'il y'a une poignée de cons dans ce métier, des snobs, bobos pour la plupart qui m'ont toujours reproché de porter mon nom

"Mais globalement je me suis quand même emmerdé, lâche-t-il ensuite. J'avoue qu'il y'a une poignée de cons dans ce métier, des snobs, bobos pour la plupart qui m'ont toujours reproché de porter mon nom. Ils tiennent dans les doigts des deux mains, mais ça suffit, c'est un peu comme une minorité de blocage, ils ne m'ont jamais donné accès à leur cinéma." Des propos qui font écho à ceux de sa soeur Anouchka pour Vanity Fair. "C'est un nom qui suscite un rejet et il a du mal à le comprendre, déclarait la jeune femme. Des producteurs refusent des projets à cause de mon nom. Pour moi, ça a commencé au cours Simon. J'étais timide, j'étais nulle et j'entendais : 'je viens rien que pour voir comment la fille de Delon va se casser la gueule'."

"Heureusement il y'a eu les autres, et puis le public, ce public que j'ai rencontré pendant ces décennies et qui m'a montré pour la grande majorité de la sympathie, du respect et parfois même de la tendresse. Des millions de gens qui vous regardent en une soirée... il n'y a pas beaucoup de films qui font ça ! Bref, je ne vais pas m'étendre plus, tout ça pour dire qu'il est peut être temps de me consacrer a autre chose, ma ligne de cuirs en l'occurrence", a conclu Anthony Delon.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Olivier Marchal dans "Les Terriens du samedi", le 8 décembre 2018.
M.
Laeticia Hallyday en voyage au Vietnam, le 5 janvier 2019.
Céline Dion dans 50'inside, le samedi 6 avril 2019
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Notre interview d'Amanda Sthers et Rosanna Arquette à l'occasion de la sortie du film "Holy Lands", le 16 janvier 2019 au cinéma.
Sophie Thalmann était accompagnée de sa fille Charlie (13 ans) dans l'émission de Patrick Sébastien "Les Années Bonheur" diffusée le 15 décembre 2018 sur France 2.
Exclu - Ingrid Chauvin en interview chez Purepeople.com. Décembre 2018
Les bébés de la famille Kardashian. 2018.
Nathalie Péchalat avec sa fille Jeanne au Jardin d'acclimatation. Instagram, le 31 mars 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel