Les tensions entre les enfants d'Alain Delon, Anouchka, Anthony et Alain-Fabien sont loin d'être terminées et de s'apaiser. Beaucoup de choses se jouent en effet concernant l'état de santé de leur père et son patrimoine. Interviewé par Le Matin Dimanche, Anthony Delon a d'ailleurs fait des révélations sur les traitements de son père et a aussi tenu à parler d'Anouchka.
Questionné sur la bataille familiale, le papa de Loup et Liv ne regrette rien. "Je l'ai fait et je l'assume, parce que je ne pouvais pas faire autrement. J'étais obligé de témoigner, de mettre en lumière ce qu'il se passait, cela face à des gens prêts à tout, on le constate parfaitement depuis. Franchement, je n'ai pas besoin de ça dans ma vie, ni de la moindre publicité. La vérité triomphera", déclare-t-il.
Et pour lui un possible chemin de réconciliation semble impossible. "L'enregistrement de la façon dont elle [Anouchka, ndlr] parle à notre père, qu'Alain-Fabien a diffusé, ça m'a fait froid dans le dos. Cette addition de culpabilité, de mensonges, de manipulation, c'est terrible. Elle finit par lui dire que le piège va se refermer sur lui. Quel piège ? C'est sur Anouchka que le piège se referme", lance-t-il. A la question du journaliste "Vous la trouvez impardonnable ?", réponse : Oui.
On sait que la succession est réglée, Alain Delon laissera 50% de son patrimoine à sa fille, et 25% à chacun de ses deux fils. Une répartition qui ne lui pose aucun problème, ni à son petit frère Alain Fabien, comme il l'expliqué de façon très cash à CNews et à BFM. Un patrimoine qui fait beaucoup parler, le chiffre de 300 millions d'euros a même été avancé dans la presse mais cela est loin de la réalité.
Un patrimoine qui de toute façon sera impacté au moment de la mort de la légende du cinéma, différemment selon si Alain Delon est considéré comme résident français. Dans Le Matin Dimanche, Philippe Kernel, avocat spécialiste dans la planification successorale et patrimoniale explique : "Depuis 2014, il n'y a plus de convention de double imposition entre la Suisse et la France. Si Alain Delon, lors de son décès, est considéré comme Français, son patrimoine sera imposé à 45%". Anthony et Alain-Fabien Delon, résidant en France, seront de toute façon impactés. Anthony Delon a déclaré à ce sujet à CNews et BFMTV : " cela n'a aucune importance pour mon frère et moi" . Anouchka Delon, elle, vit en suisse - et souhaite que son père y retourne pour être hospitalisé à la clinique du Genolier -, et la différence est énorme. Il poursuit : "Si son père est considéré comme domicilié à Genève, son héritage sera imposé à 0%"... mais, d'après nos informations, si il est considéré comme résident français - il est depuis plus de 6 mois en France - cela ne sera pas la même chose, car si sur les droits de succession, elle sera imposée à 0%, c'est le montant de l'héritage qui ne sera plus calculé de la même façon.
Rappelons qu'Antony Delon se bat actuellement pour que la volonté de son père, celle de rester dans sa forteresse de Douchy, soit respectée.