author-avatar

Sarah Rahimipour

Cheffe de rubrique

Biographie

Pour Sarah Rahimipour, la passion de la télévision est née lorsqu’elle était enfant. Sans frère ni soeur, tuer les heures devant l’écran l’occupait pleinement. L’intérêt pour la fumeuse lucarne a commencé avec les dessins animés et le Club Dorothée puis ont débarqué les séries AB Productions. Une nouveau monde s'ouvrait, plus adolescent. C’est la découverte, plus tard, des émissions de Jean-Luc Delarue qui a tout changé. Diffusées en deuxième partie de soirée, il fallait les regarder en cachette (quelle mauvaise idée ses parents ont eue de mettre une télévision dans la chambre de leur enfant…) Les talk-shows ont continué de prendre de plus en plus de place dans les grilles de télévision. Ainsi, elle passait des heures, chaque semaine, à se délecter devant Tout le monde en parle et les premières saisons d’On n’est pas couché.

Les années ont passé, les études de journalisme ont débuté mais jamais il n’a été question d’écrire sur la télévision. Elle visait plutôt le métier de reporter, aller au front, le plus près possible de l’action. Un peu trop craintive pour se lancer vraiment et le stage de fin d’année étant difficile à trouver, Sarah Rahimipour a choisi la facilité en acceptant une expérience dans une rédaction  mode. Cinq ans plus tard, lassée des défilés et des discussions sur les dernières crème anti-âges, Sarah Rahimipour a décidé de tout recommencer. L’opportunité du People est arrivée, on l’a appelée, elle a dit oui et puis, la rubrique télévision devait être prise en main, elle s’est proposée et on lui a dit oui. 

La fan de télévision qu’elle était enfant, vit à présent de son ancienne passion pleinement. Il aura fallu pour ça passer par une licence d’histoire avec une années spécialisée en Sciences politiques et une école de journalisme. Les rédactions d’Aufeminin, Version Femina, le groupe AEF, Marie-Claire et Closer ont vu Sarah Rahimipour déambuler dans leur couloir. Autant d'expériences qui lui ont permis d'affûter son écriture. 

Expertises 

Sarah Rahimipour s’intéresse particulièrement aux émissions de témoignages ou aux interviews de personnalités et voue une passion particulière pour les regrettés programmes Le Divan de Marc-Olivier Fogiel ou La Parenthèse inattendue animée par Frédéric Lopez. Elle n’a aussi jamais manqué un numéro des programmes d’aventure et de survie comme Koh-Lanta ou The Island. Elle a même failli s’inscrire deux fois à Pékin Express mais n’a pas été au bout faute d’un partenaire qui aurait pu supporter son esprit de compétition.
En revanche, les fictions, surtout les françaises ne sont pas sa tasse de thé.

En bref 

Une émission préférée : Ca se discute
L’émission qu’elle aurait aimé présenter : Le Divan
L’émission à laquelle elle rêve de participer : Pékin Express
L’animateur qu’elle aimerait remplacer : Yann Barthès
L’animatrice qu’elle aimerait remplacer : Anne-Elisabeth Lemoine
Le programme qu’elle regarde en cachette : Touche pas à mon poste
L’émission qu’elle zappe automatiquement : C’est Canteloup !
La chaîne préférée : M6
Le programme madeleine de Proust : Coucou c’est nous !
L’émission dont elle aimerait changer le titre : Télématin
Son animateur préféré : Camille Combal
Son animatrice préférée : Catherine Ceylac

La suite après la publicité
Ses articles les plus populaires
Ses derniers articles
Tendances
Voir tous les people
Dernières actualités
MAISON DE STARS Karine Le Marchand dévoile son magnifique mas en Provence après 2 ans et demi de travaux (et ce n'est pas terminé)
MAISON DE STARS Karine Le Marchand dévoile son magnifique mas en Provence après 2 ans et demi de travaux (et ce n'est pas terminé)
7 mai 2024
Disparition de Maddie McCann : ses parents ont secrètement fui pour deux tristes raisons
Disparition de Maddie McCann : ses parents ont secrètement fui pour deux tristes raisons
7 mai 2024
Dernières news
Top articles de la semaine