Il y a des affaires qui restent dans les têtes et celle de Maddie McCann en fait partie. Le 3 mai 2007, quelques jours seulement avant son quatrième anniversaire, la petite fille dont tout le monde connaît à présent le visage, a disparu. Un drame qui a poussé les autorités à redoubler d'efforts pour la retrouver, en vain.
Les parents de l'enfant ont même un moment été suspectés dans cette affaire, c'était il y a des années. Ces derniers se font à présent très discrets même si parfois ils prennent la parole pour partager leur peine et leur désespoir. Mais comme le révèle le Daily Mail, ces derniers ont dû faire face à un moment particulièrement compliqué : la date d'anniversaire de leur fille. Le 12 mai, Maddie McCann aurait fêté ses 19 ans et sa mère et son père ont décidé de ne pas participer à une veillée rendant hommage à leur enfant. Selon le journal britannique, ils se sont secrètement échappés pour prendre une "pause bien méritée" alors que le procès pour délits sexuels du principal suspect, Christian Brueckner, se déroule en Allemagne. Le procès de cet homme jugé pour cinq autres crimes et délits sexuels, commis entre 2000 et 2017 au Portugal, doit se terminer en juin.
S'ils les parents de Maddie sont partis, c'est notamment pour être loin de toute cette attention. Kate et Gerry ont donc choisi de ne pas assister aux prières de l'église du vendredi soir afin d'éviter d'être photographiés par les médias. Polis, ils ont tout de même prévenus de leur absence à ceux dont il sont pour proches.
Il y a quelques jours seulement, ils ont sûrement dû être secoués par les nouvelles révélations concernant l'affaire Maddie McCann. The Mirror avait révélé que Helge Busching, ancien ami de Christian Brueckner, a informé les autorités en mai 2017, que le principal suspect et lui avaient eu une discussion au sujet de la disparition de la petite fille. Christian Brueckner aurait notamment déclaré, en parlant de Maddie, qu'"elle n'a pas crié".
Pour rappel, les investigations se poursuivent et le parquet allemand n'a pas encore procédé à une mise en accusation de Christian Brueckner pour le meurtre de Madeleine McCann.