Il y a presque trois ans, Karine Le Marchand s'est lancée dans un noble projet. La présentatrice de M6 a décidé de rénover le Domaine des belles âmes. "Grâce au succès de L'Amour est dans le pré depuis des années, les agriculteurs m'ont transmis leur amour et le respect de la terre. Recevoir l'Ordre du Mérite Agricole, et être nommée Ambassadrice de la région Sud pour l'agriculture, ont renforcé mon implication pour ces sujets. La passion de ceux qui se consacrent à la terre de leurs ancêtres est contagieuse, elle se transmet oralement et avec le coeur. Il suffit de prêter l'oreille et d'ouvrir les bras", explique la sublime femme de 55 ans sur le site dédié à son projet.
C'est donc entourée d'artisans éco-responsables qu'elle s'est lancée dans cette aventure. Et il y a trois jours, elle a dévoilé une vidéo du résultat de cet ouvrage. Grand jardin, sublime piscine, intérieur sobre et zen... la maison de Karine Le Marchand pourrait figurer dans les magazines de décoration tant le résultat est beau. Mais attention, le chantier n'est pas encore terminé comme elle l'a indiqué en légende : "Plus de 2 ans et demi de travaux et ce n'est pas fini! Mais on profite de ce week-end (enfin ensoleillé) pour montrer à tous les partenaires qui nous accompagnent le résultat de leur travail. Je suis très fière de montrer que l'éco chic est une ambition possible à réaliser dans la rénovation. Work in progress... dans la bonne humeur."
Et il est vrai que depuis le départ Karine Le Marchand multiplie les allers-retours entre Paris et le Sud pour faire avancer les travaux sans jamais perdre le sourire. Comme on le voit dans la vidéo, elle est d'ailleurs toujours entourée d'amis - Véronika Loubry qui est sa voisine y était il y a encore quelques jours - avec qui elle partage le confort de ce domaine d'exception.
Ce mardi 7 mai, elle était d'ailleurs encore sur place pour voir son projet avancer un peu plus. Au programme : pose d'une ombrière en coco et paillage avec des cheveux recyclés - le paillage permettant de maintenir la fraîcheur et l'humidité, limitant ainsi l'évaporation ce qui profite pleinement aux jeunes plantations. Tout un programme !