Ce n'est peut-être pas le scénario qu'Antoine Dupont avait imaginé, mais lorsque le rugbyman de 27 ans va se retourner sur cette année 2023, il pourra malgré tout en retenir de bons moments. En club, le demi de mêlée a vécu une très belle saison avec le Stade toulousain. Vainqueur du Top 14 en finale face au Stade rochelais, le natif de Lannemezan (Hautes-Pyrénées) a remporté son troisième championnat de France et s'inscrit encore un peu plus comme une légende de son club. Dans le même temps, il réussit un beau Tournoi des Six Nations avec le XV de France, qui termine à la deuxième place derrière des Irlandais intouchables cette année.
Après une préparation intense avec la troupe de Fabien Galthié, le capitaine du XV de France est arrivé plein d'espoir pour la Coupe du monde de rugby. Un évènement unique qui s'est déroulé en France et lors duquel les Bleus espéraient bien ramener le premier titre mondial du rugby français. Malheureusement, la compétition ne s'est pas vraiment passée comme prévu pour le rugbyman, victime d'une fracture au niveau de la mâchoire. S'est alors opérée une véritable course contre la montre pour le joueur, qui a réussi à revenir à temps pour le match tant attendu face à l'Afrique du Sud en quart de finale. Malgré la présence d'Antoine Dupont, les tricolores n'ont pas réussi à battre les Springboks et sont éliminés de "leur" Mondial bien plus tôt qu'espéré.
Un énorme coup dur pour Antoine Dupont, qui a terminé la rencontre en larmes avant de s'effondrer dans les bras de sa mère après la cruelle défaite. Malgré tout, le grand copain de Romain Ntamack a réussi à tourner la page assez rapidement en s'offrant un break bien mérité après la Coupe du monde. Le champion est parti en Indonésie accompagné, dévoilant des photos qui veulent tout dire sur sa relation avec une jeune femme, dont l'identité reste pour l'heure un parfait mystère.
Une année contrastée pour Antoine Dupont, qui a vécu quelques très belles émotions sportives, mais également une énorme déception qui sera certainement difficile à effacer. Côté coeur, le Français a trouvé l'amour et on espère que cette belle histoire va se poursuivre en 2024 !