C'est un match qui devait permettre aux Bleus de terminer les qualifications pour le prochain Euro avec un bilan absolument parfait. Malheureusement, les joueurs de Didier Deschamps ont buté sur une valeureuse équipe de Grèce, dans un match où l'enjeu était inexistant pour les vice-champions du monde, qui sont déjà qualifiés depuis plusieurs matchs. Pour cette rencontre, le sélectionneur a choisi de faire tourner en laissant notamment Kylian Mbappé sur le banc en début de match. Face à des Grecs encore en lice pour la qualification, les coéquipiers d'Olivier Giroud n'ont pas réussi à l'emporter avec un match nul 2-2 et une action qui a énormément fait parler en fin de match.
Sur une occasion de Kingsley Coman dans les dernières minutes, on voit le ballon rentrer dans les cages avant d'en ressortir. Une situation litigieuse et il est difficile de savoir avec certitude si le ballon est bel et bien rentré, même si les images semblent assez claires. Dans ce genre de cas, l'assistance à la vidéo et notamment à la goal-line technology, doit permettre à l'arbitre d'accorder ou non le but. Sauf que la fameuse technologie n'était pas présente pour cette rencontre, ce qui a fait sortir de ses gonds Antoine Griezmann après la rencontre. "Qu'est-ce qu'il a manqué ? La goal-line technologie, non ? L'UEFA (Union européenne des associations de football) a beaucoup d'argent, ils n'arrivent pas à mettre tout au point pour qu'on sache s'il y a but ou non", s'est plaint le joueur de l'Atletico Madrid, avant d'ajouter : "S'ils veulent qu'on fasse beaucoup de matchs, on leur demande plus de technologie..."
Le mari d'Erika Choperena n'a pas mâché ses mots et il n'a pas hésité à pointer du doigt l'instance dirigeante du football en Europe. Une absence qui fait tâche puisqu'avec un sans fautes dans ces éliminatoires, les Bleus pouvaient espérer terminer l'année à la première place du classement FIFA. D'après les informations de RMC, l'absence de la goal-line technology serait due à la fédération grecque, qui n'a pas souhaité l'activer, comme le règlement l'exige avant chaque rencontre internationale. Il s'agirait donc d'une économie budgétaire, puisque des frais sont associés à son utilisation.
Un petit couac qui a fait grincer des dents Antoine Griezmann après la rencontre, mais que le footballeur se rassure, la goal-line technology sera bien présente en Allemagne pour le prochain Euro.