Depuis 2020, Apolline de Malherbe est à la tête de la matinale de RMC. Pour accompagner le réveil des Français, l'animatrice, dont la famille est propriétaire d'un château du XVIe siècle, peut compter sur la présence d'une équipe de chroniqueurs.
La présentatrice, qui a un lien improbable avec Gabriel Attal, est notamment entourée de Nicolas Poincaré. Ce dernier propose chaque jour deux chroniques dans Apolline Matin, matinale retransmise par RMC Story à la télévision. Apolline de Malherbe va prochainement devoir se passer de ses services. Dans un entretien accordé à TV Mag, le journaliste annonce qu'il a décidé de quitter RMC.
Celui qui est aussi aux commandes de l'émission Le Monde de Poincaré sur BFM Business convolera vers de nouveaux projets à la rentrée. "C'est tout frais, tout neuf. Ça vient de se décider. Je vais changer de crémerie (...) J'ai eu une belle proposition que je viens d'accepter : de rejoindre la boîte de production de David Pujadas qui s'appelle Particules", a-t-il annoncé à nos confrères. Cette société, qui produit 24h Pujadas pour LCI, fabrique de nombreux reportages.
"C'est donc surtout ça dont je vais m'occuper, de développer des reportages. Plutôt du côté producteur, de faire travailler des auteurs, des réalisateurs, des reporters pour créer des reportages qu'on espère vendre à toutes les chaînes", a précisé Nicolas Poincaré. A travers ce nouveau défi, le chroniqueur d'Apolline Matin entend s'offrir une véritable reconversion professionnelle.
"C'est un tout nouveau métier. A 62 ans, je me lance dans quelque chose que je n'ai jamais fait avant et qui m'excite beaucoup", a conclu le journaliste qui quittera le groupe Altice (groupe propriétaire de RMC et BFMTV, ndlr) à la fin de la saison. Restera alors à Apolline de Malherbe de lui désigner un successeur pour reprendre les commandes des chroniques "Racontez-nous" et "Expliquez-nous" dans Apolline Matin.