L'une des joueuses les plus populaires du tennis féminin est en deuil et c'est tout le monde du sport qui pleure la disparition de son compagnon et ancienne star du hockey, Konstantin Koltsov. C'est la terrible nouvelle que l'on a appris ce mardi 19 mars avec le décès de l'ancien hockeyeur originaire de Minsk, en Biélorussie, tout comme Aryna Sabalenka, la joueuse de tennis de 25 ans et toute récente gagnante de son deuxième Open d'Australie. Devenu entraîneur de hockey après sa brillante carrière, qui l'a notamment vu passer par la NHL, le Biélorusse de 42 ans est décédé subitement le 18 mars.
Dans un premier temps le Daily Mail, citant la presse biélorusse, a rapporté que le compagnon d'Aryna Sabalenka aurait été victime du détachement d'un caillot de sang, qui lui aurait été fatal. Par la suite, la police de Miami a évoqué un suicide apparent. Aucune version officielle n'a pour le moment été communiquée. C'est son club actuel, lui qui était entraîneur de Salavat Yulaev, en Russie, qui a annoncé la bien triste nouvelle sur ses réseaux sociaux. "Nous sommes profondément attristés d'annoncer le décès de Konstantin Koltsov, l'entraîneur de Salavat Yulaev. C'était un homme fort et joyeux, aimé et respecté par les joueurs, les collègues et les supporters. Konstantin s'est inscrit à jamais dans l'histoire de notre club", précise l'équipe située à Oufa, dans la république de Bachkirie.
De son côté, Aryna Sabalenka, qui se trouve actuellement en Floride, pour participer à l'Open de Miami, n'a pas encore réagi publiquement suite au décès de son compagnon. La championne biélorusse était en couple depuis plusieurs années avec Konstantin Koltsov et on imagine toute la souffrance qu'elle doit vivre actuellement. Une nouvelle épreuve pour la jeune femme, qui a eu le malheur de perdre son père il y a cinq ans de cela.
Si Aryna Sabalenka est très certainement au plus mal et ne jouera probablement pas à Miami, sa consoeur Sloane Stephens a tenu à lui faire part de son soutien. "Ce moment où vous pouvez réellement ressentir la douleur dans votre poitrine en entendant ou en voyant quelque chose qui vous brise le coeur", a-t-elle déclaré sur X (anciennement Twitter), avant que l'information ne soit confirmée, comme le rapporte Le Parisien ce mardi matin.