Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Audrey Dana : Quand à 8 ans, elle se réveille dans le lit d'un photographe...

En 2017, Audrey Dana se livrait sur scène dans le spectacle semi-autobriographique "Indocile" et évoquait déjà son enfance chaotique, notamment marquée par la violence. La star publie désormais "Famille" (éditions des Équateurs), dont elle parle dans les pages de "Gala".

Actrice, réalisatrice et désormais écrivaine. À 41 ans, Audrey Dana se confie noir sur blanc dans un livre où elle raconte sa vie et sa jeunesse. Si elle estime qu'elle aurait pu écrire un livre à charge contre ses parents défaillants, elle a contraire opté pour l'inverse. "J'ai surtout écrit pour dire merci, pour exprimer ma reconnaissance", dit-elle. Pourtant, elle relate des anecdotes glaçantes...

À lire aussi

Interrogée par Gala, Audrey Dana revient notamment sur un certain Philippe, photographe, que sa mère la force à approcher alors qu'il la terrifie, au point de ne pas vouloir se retrouver seule avec lui. À juste titre... Un jour, alors âgée de seulement 8 ans, elle se retrouve chez le photographe – qui a des photos d'elle partout – boit un chocolat chaud et se réveille plus tard dans son lit. "J'ai mis des années à rassembler les pièces du puzzle, mais je ne saurai jamais exactement ce qui s'est passé.... La seule chose, c'est qu'à partir de là, je l'ai haï", confie-t-elle au magazine.

Bien qu'elle ne l'utilise pas, le mot "viol" flotte dans l'air. Et pourtant, elle ne reproche rien à sa mère ! "Ma mère ne pouvait pas m'entendre parce que les mots 'sexualité' et 'enfant', chez elle, ça buggait. Quand on a vécu des choses soi-même et qu'on a fait un blackout ou un déni, comment le voir chez les autres après ? C'est pourquoi je ne lui en veux pas. Je ressens parfois de la colère mais je ne lui en veux pas. Elle a fait comme elle a pu. Moi, j'avais parfois l'impression qu'elle jetait ses enfants dans une arène aux lions en regardant comment ils allaient s'en sortir. Mais cette vision-là est réductrice", ajoute-t-elle.

En 2017, dans son spectacle Indocile, elle s'incarnait petite et relatait déjà l'histoire d'une mère qui proposait de monnayer les faveurs sexuelles de son enfant...

Thomas Montet

L'interview d'Audrey Dana est à lire dans Gala, du 17 janvier 2019.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Exclu - Ingrid Chauvin en interview pour Purepeople.com à l'occasion de la sortie du conte Le vilain petit canard. Novembre 2018.
Cyril Hanouna révèle avoir reçu un nouveau courrier de l'avocat de Karine Ferri après l'affaire des photos volées lundi 4 février 2019 à l'antenne de "Touche pas à mon poste" (C8).
Natasha-St-Pier, "retour aux sources" avec son fils Bixente sur Instagram, le 6 janvier 2019.
Marie-Christine la championne de l'émission "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2. Elle a battu tous les records.
Michèle Laroque et François Berléand dans "C à vous" sur France 5, le 16 janvier 2019.
Martin Fourcade au micro de la chaîne L'Equipe après l'arrivée de la mass start d'Antholz le 27 janvier 2019.
Vincent de "La Villa 4" en interview pour "Purepeople", 5 décembre 2018
Booba montre les images de son appartement cambriolé le 9 décembre 2018 sur Instagram.
Tiffany de "Mariés au premier regard" en interview pour "Purepeople" - 22 janvier 2019
Renaud éliminé de "N'oubliez pas les paroles" (France 2) lundi 14 janvier 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel