Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Audrey Pulvar et Les Inrockuptibles : C'est terminé !

Audrey Pulvar et Les Inrockuptibles : C'est terminé !

1/9
News publiée le Vendredi 21 Décembre 2012 à 13:01
Lancer le diaporama

Audrey Pulvar en couverture des Inrockuptibles , le 28 mars 2012. Dans cette photo : Audrey Pulvar

Après Arnaud Montebourg, Audrey Pulvar quitte... les Inrockuptibles. Seulement six mois après sa tumultueuse arrivée à la tête du magazine, la journaliste a démissionné, selon un communiqué publié par l'hebdomadaire, vendredi 21 décembre. Un départ acté lors d'un conseil d'administration des Éditions indépendantes, la société éditrice du magazine.

Depuis quelques jours, le départ d'Audrey Pulvar des Inrockuptibles était attendu suite aux révélations de Presse News, qui annonçait sa future démission pour le 21 décembre, comme cela s'est d'ailleurs finalement produit. Selon une source proche, la lettre spécialisée assurait que les relations entre Audrey Pulvar et Matthieu Pigasse, le propriétaire du titre, étaient glaciales et qu'ils ne "communiquaient pratiquement plus entre eux". Press News évoquait par ailleurs un retour sur France Inter de la chroniqueuse du Grand 8 sur la chaîne D8. Pour le moment, la journaliste se souhaite pas faire de commentaire.

L'aventure entre Audrey Pulvar et les Inrockuptibles aura provoqué de nombreux remous. En juillet dernier, l'arrivée à la tête du magazine de celle qui est à l'époque compagne du ministre du redressement Arnaud Montebourg est mal vécue par une partie de la rédaction du magazine qui y voit un conflit d'intérêts et une indépendance mise à mal. Quelques semaines plus tard, l'éditorialiste Thomas Legrand avait ainsi donné sa démission, tout comme Marc Beaugé, critiquant ses méthodes de travail.

Les relations entre Matthieu Pigasse et Audrey Pulvar auront donc eu raison de sa place aux Inrockuptibles, malgré la séparation de la journaliste et d'Arnaud Montebourg, annoncée fin novembre par un SMS envoyé à l'AFP. "Je ne pouvais pas continuer à prendre des coups en tant que 'femme de' Montebourg. (...) J'ai considéré qu'être la compagne d'Arnaud Montebourg m'empêchait de faire mon métier de journaliste neutre", résumait-elle. Tout au long de son histoire d'amour avec le député PS devenu ministre, Audrey Pulvar a vu sa carrière professionnelle bouleversée à de nombreuses reprises et a dû subir de multiples attaques sur son intégrité et son objectivité. Une situation difficilement soutenable qui avait entraîné la rupture.

Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Zahia Dehar : La bombe, toujours en vacances, se dore la pilule en maillot

    22:49 Zahia Dehar : La bombe, toujours en vacances, se dore la pilule en maillot

  • 21:32 TPMP - Enora Malagré : ''J'ai décidé d'arrêter l'After de Nouvelle Star !''

  • 20:44 TPMP : Gérard Louvin officialise son départ de l'émission de Cyril Hanouna

  • 20:20 Mort de Philippine de Rothschild : Les obsèques d'une grande dame tant aimée...

  • 19:58 Leïla Bekhti, actrice et femme aux anges : Sa déclaration d'amour à sa famille

  • 19:29 Le Zap People du 1er septembre : Top 5 de ce qu'il ne fallait pas rater

People dans l'actu

PURE FOCUS