Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Audrey Pulvar et Patrick Cohen arrivent à France Inter... Stéphane Bern rempile mais Yves Calvi s'en va !

Dans une interview à paraître demain dans Le Parisien, Philippe Val annonce de nombreux bouleversements dans la grille de rentrée de France Inter. La direction de la station a également envoyé en fin de journée une lettre aux salariés (afin qu'ils n'apprennent pas la nouvelle dans un quotidien !) dont l'AFP a eu copie. Le patron de la station publique confirme ainsi les rumeurs de ces derniers jours : Nicolas Demorand , actuellement en charge de la tranche 7/10 heures - qui avait demandé son changement sur la grille -, sera remplacé par trois présentateurs.

Philippe Val explique : "On réorganise la matinale. Audrey Pulvar prendra les rênes de la tranche 6-7 heures (elle avait quitté France 3 pour i-Télé où elle présente le journal) qui donnera une place de choix à l'actualité internationale. Patrick Cohen (actuellement présentateur du journal de 18 h 30 sur Europe 1) sera ensuite aux commandes de la tranche 7-9 et Pascale Clark (qui anime actuellement une émission sur les médias à 9h30 sur cette station) sera présente sur la tranche 9-10 à la place de Vincent Josse dont l'émission devient hebdomadaire le week-end". Contactée par nos confrères d'Ozap.com, Audrey Pulvar a précisé qu'elle sera toujours aux commandes du 18/20 heures d'i-Télé à la rentrée.

Quant à la très controversée chronique humoristique, dont les deux "petits tyrans" ont été licenciés cette semaine, elle devrait subsister : "Il y aura toujours de l'humour dans la matinale, il est dans l'ADN de la station.François Morel - qui avait pourtant défendu Guillon et Porte avec émotion... - aura sa place dans la session d'information. De nouvelles voix de l'humour arriveront".

Comme Jean-Luc Hees avant lui, Philippe Val dément tout rôle du pouvoir dans les licenciements de Stéphane Guillon et Didier Porte : "C'est du fantasme ! On accuse sans preuve. Ni Jean-Luc Hees ni moi n'avons subi de pression. Pourquoi ne pas émettre, au contraire, l'hypothèse que le PDG de Radio France a été choisi par le président de la République pour son indépendance ? La meilleure preuve d'indépendance, c'est d'écouter France Inter ! Cela fait un an qu'on dit qu'il y a des limites à ne pas dépasser, celles de la loi. L'injure et la diffamation sont sanctionnées. La non-reconduction de leurs contrats n'est pas politique mais fondée sur leur comportement ", ajoute Philippe Val.

Enfin, Nicolas Demorand animera bien une nouvelle émission de 17 à 19 heures, "un nouveau magazine d'information et de débat sur la vie culturelle, vivant, marrant et en direct " . Quant à Stéphane Bern, il poursuivra son Fou du Roi - Ah bon ? il n'a donc pas réfléchi longtemps pour signer... - tandis qu'Yves Calvi quitte la station. "On a cherché ensemble une solution, on n'a pas trouvé. Il avait envie de changer ", tient à préciser Phillipe Val. Le présentateur de C dans l'air devrait rejoindre RTL, c'est dans l'air justement !

La bonne question : les fidèles auditeurs de France Inter vont-ils s'y retrouver dans cette grille très, mais très différente ? Quel impact en audience aura le départ de Guillon ? La seule bonne nouvelle pour la station, c'est que Stéphane Guillon a déclaré qu'il n'irait pas sur une autre radio... mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Stéphane Bern annonce être célibataire sur le plateau de "Ça ne sortira pas d'ici" mercredi 17 avril 2019 sur France 2.
Nikos Aliagas écorche le nom d'Aya Nakamura aux "NRJ Music Awards 2018", 10 novembre 2018, TF1
Laeticia Hallyday se recueille sur la tombe de Johnny à Saint-Barthélémy, le 1er novembre 2018
Laeticia Hallyday publie une vidéo de sa maman Françoise Thibault qui se fait tatouer pour la première fois. Instagram, le 4 mars 2019.
Nolwenn Leroy raconte comment elle a raccroché au nez d'Alain Delon, dans Thé ou Café le 17 novembre 2018.
Anaïs, militante vegan, neutralisée par la sécurité alors qu'elle tentait de se précipiter vers Cyril Hanouna en plein direct dans "Balance ton post" (C8) vendredi 11 janvier 2019.
Bastien de "La Villa 4" revient sur sa rupture avec Mathilde - "Purepeople", décembre 2018
Exclu - Ingrid Chauvin encourage Clément Rémiens lors de son interview pour Purepeople.com. Novembre 2018.
Kev Adams reçoit la visite surprire de son père dans "Touche pas à mon poste", mardi 26 mars 2019 sur C8.
Herbert Léonard dans l'émission "Ca commence aujourd'hui" diffusée sur France 2 le 12 décembre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel