Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Axelle Red : Come-back frenchy en mode "naïve" avec des garçons dans le vent !

En octobre 2010, Axelle Red signe chez Naïve Records. Son nouvel album (en français) est annoncé pour mars 2011.
En octobre 2010, Axelle Red signe chez Naïve Records. Son nouvel album (en français) est annoncé pour mars 2011.

Voilà quatre ans que la Belge Axelle Red, qui a connu depuis le début des années 1990 un joli parcours discographique largement diffusé et consacré dans l'Hexagone (multiples disques d'or et de platine), a publié son dernier album francophone : Jardin Secret. Cette année-là, en 2006, elle était faite chevalier dans l'ordre des Arts et des Lettres par Renaud Donnedieu de Vabres, et entamait une tournée de plus d'un an pour partager l'âme positive et utopiste de cet album avec son public.

Depuis, fidèle à elle-même, la maman de trois enfants s'est adonnée à de nombreux engagements de bienfaisance : concerts contre l'intolérance et le racisme, visite au Sierra Leone avec l'Unicef où les stigmates de la guerre civile et la mortalité infantile sont un vrai fléau, intervention (sur la prostitution, notamment) au Festival de cinéma et forum sur les droits de l'Homme de Genève, intervention sur les violences conjugales au Conseil de l'Europe lors de la Journée de la femme 2008... Autant de débauches d'énergie qui lui ont valu une large reconnaissance, matérialisée notamment par cette médaille de Commandeur dans l'ordre de la Couronne remise par le roi Albert II en décembre 2007, ou ce doctorat honoris causa de l'Université d'Hasselt.

Puis elle s'est lancée dans l'aventure d'un album anglophone, son premier, Sisters & Sympathy, relativement bien accueilli en Belgique (disque d'or), mais qu'elle ne souhaita pas proposer en France. A cela, elle avait une explication qu'on ne peut que louer : "en France, on me considère comme une artiste francophone". Et, déjà, pour tromper l'attente, elle évoquait en décembre 2009 un album en français pour l'année à venir, avec quelques belles signatures : Christophe Miossec et Gérard Manset, deux orfèvres de la chanson française, ainsi que Florent Marchet, qui vient de publier un remarquable troisième album - Courchevel. Un nom qui n'avait pas encore été mentionné : celui de Ben Mazué, un talent qui monte. Des univers musicaux dans lesquels on imagine effectivement la rouquine se glisser aisément.

Le come-back se précise puisque l'AFP indiquait vendredi qu'Axelle Red a signé fin octobre un contrat "à long terme" avec le label Naïve (elle était auparavant chez Virgin), maison qui se distingue par la finesse de son catalogue (connu pour compter dans ses rangs Benjamin Biolay et Carla Bruni), et prévoit la sortie de son nouvel album pour mars 2011. L'excellent Suisse Stephan Eicher, son ami, avec lequel elle avait déclaré avoir beaucoup écrit, partagera un duo avec elle, Miossec également.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Norman Damidot, le fils de Valérie Damidot dans "Le Grand oral" sur France 2, le 19 janvier 2019.
Kad Merad évoque sa relation avec Julia Vignali dans "Au tableau !!!" sur C8, le 20 février 2019.
Florence victime de grossophobie dans "La Robe de ma vie" sur M6 ? Le 18 février 2019.
Rihanna
Jessica Thivenin en interview pour "Purepeople". Février 2019.
Jessica Thivenin en interview pour "Purepeople". Février 2019.
Carlos dans "Le Sens de l'effort" (M6) le 19 février 2019.
Carlos, candidat du "Sens de l'effort" (M6) le 19 février 2019.
Julien Bert se confie sur sa relation avec Agathe - 13 février 2019
Exclu - Extrait de l'émission Le Grand Oral, sur France 2 le 19 février 2019 à 21h.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel