Aymeric Caron célèbre son 52e anniversaire ce lundi 4 décembre 2023. Un événement qu'il pourrait fêter en famille, lui qui est papa d'une petite Nyna, née en 2018 de sa relation avec sa compagne Fanny, à qui il est pacsé. Un moment qui avait été très heureux, bien que bouleversé par des problèmes de santé de la jeune maman, entre "AVC" et "problème cardiaque". C'est ce que confiait la jeune femme à nos confrères de Gala, en septembre dernier.
Un entretien auquel participait également le député Nupes de Paris et ancien chroniqueur de On n'est pas couché (l'ancienne émission de Laurent Ruquier). Il était revenu sur ce combat qu'il a mené avec sa compagne pour avoir un enfant, avant que la nature leur accorde ce privilège : "Nous pensions ne pas pouvoir avoir d'enfant et commencions à penser à adopter quand notre fille (...), 'l'enfant du miracle', est arrivée, il y a cinq ans."
Dans cette interview, le couple se confiait également sur l'impact du calendrier très chargé d'Aymeric Caron sur leur vie de famille. Il n'a par exemple pas pu partir avec elles en vacances cet été du côté de Menton, puisqu'il était tenu de préparer au mieux la rentrée parlementaire. "Je ne peux accompagner ou récupérer notre fille à l'école que deux jours par semaine", regrettait-il aussi.
C'est faux
Rappelons que Nyna est scolarisée à Versailles. Une information qui s'est d'ailleurs rapidement su au mois de septembre, lorsqu'Europe 1 et Le Parisien ont affirmé qu'Aymeric Caron a forcé l'entrée de l'école pour déposer pour sa fille, alors qu'il était 8h30 et que les portes de l'établissement étaient closes.
Malgré la présence de la directrice de l'école, qui lui aurait interdit de rentrer, il se serait malgré tout dirigé vers la classe de sa fille. Démunie face au comportement de ce parent d'élève, la directrice aurait alors appelé le commissariat de Versailles. Les agents de police seraient arrivés sur les lieux après le départ d'Aymeric Caron.
"C'est faux. C'est politique, pour me nuire.", avait répondu ce dernier, alors qu'il avait été contacté par le Parisien.