Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Aymeric Caron, sous protection : ''Mes parents et moi avons reçu des menaces !''

À la fin du mois de juin, On n'est pas couché perdra l'un de ses polémistes, en poste depuis trois ans : le journaliste Aymeric Caron. Apprécié des uns, démoli par les autres, tout au long de son exercice dans le talk show de Laurent Ruquier, il n'aura cessé de diviser...

À un peu plus d'un mois de sa dernière apparition dans l'émission de France 2, Aymeric Caron accorde une interview fleuve à TéléObs - supplément télé de l'hebdo d'information L'Obs - qui lui consacre sa une cette semaine (numéro 2637 du 21 mai 2015). Les menaces dont lui et ses proches ont fait l'objet, ses rapports avec Laurent Ruquier, son regard sur le PAF... Aymeric Caron répond sans tabou aux questions d'Anne Sogno.

"(Pendant ces trois ans), il y a eu des moments difficiles, des réactions d'une violence injustifiée, inexplicable, et même des menaces. (...) Des menaces via les réseaux sociaux mais aussi directes, dont des personnes de mon entourage, en particulier mes parents, ont été la cible à leur domicile. C'est dur pour ceux qui vivent à mes côtés, il y a une pression énorme", explique celui qui a suscité la polémique plus d'une fois autour de la table d'ONPC. Prises très au sérieux, ces menaces ont même nécessité une protection policière : "Quand on est menacé puis protégé par la police, cela pose des questions sur la capacité à débattre dans notre pays et sur les crispations très fortes de notre société. Je dois avouer qu'arrêter ONPC est, de ce point de vue, un soulagement. Je finis ces trois années très fatigué. Je suis heureux de quitter le costume de chroniqueur rigide, même si j'ai pris beaucoup de plaisir sur cette émission", assure Aymeric Caron, qui admet être "certainement un peu nombriliste" comme tous "ceux qui font de la télé".

C'est en effet ce que lui reprochent ses détracteurs comme Eric Naulleau, qu'il ne porte pas non plus dans son coeur, lui reprochant d'essayer "de revenir à la surface en alimentant les sites Internet de sorties minables", une manière de procéder qu'il assimile "à celle d'un parasite". Avec son ex-collègue Natacha Polony, qu'il semble estimer, il est plus indulgent : "Nos divergences ont fini par créer des dissensions personnelles. Je trouve dommage que notre collaboration se soit terminée sur cette note-là."

Cette dernière, exilée au Grand Journal en septembre 2014, quittera d'ailleurs son poste à l'issue de cette saison. Pour autant, le programme de Canal+ ne trouve pas grâce aux yeux d'Aymeric Caron : "C'est une grosse déception. J'y étais chroniqueur en 2004 avec Michel Denisot. L'émission se perd car elle ne sait plus où chercher : imposer un point de vue ou ratisser les idées en vogue. (...) Je pense que le souci principal de Canal+ aujourd'hui, c'est Le Grand Journal."

Dès le mois de septembre, Aymeric Caron sera remplacé par le controversé Yann Moix, qu'il qualifie d'homme "plein de surprises et assez inclassable".

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Gros clash entre Charles Consigny et Christine Angot dans "On n'est pas couché" le 26 janvier 2019 sur France 2.
Mounir Mahjoubi dans "On n'est pas couché" - samedi 12 janvier 2018.
Dans "On n'est pas couché" (France 2) le 9 mars 2019, Laurent Ruquier propose une parodie avec Stéphane Plaza censé vendre la maison de Xavier Dupont de Ligonnès dans "Chasseurs d'appart" (M6).
Clémentine Autain dans "On n'est pas couché" sur France 2 le samedi 2 mars 2019.
Elodie Gossuin, ex-Miss France, revient sur les rumeurs la disant transsexuelle lors du concours de "Miss Univers 2001" en exclusivité au micro de "Purepeople.com" en février 2019.
Magalie Vaé - "Que sont-ils devenus ? L'incroyable destin des stars des émissions de télé-crochet", jeudi 14 février 2019, sur TFX
Stéphane Bern ému aux larmes dans le Journal de France 2 face aux images de Notre-Dame de Paris ravagée par les flammes, le 15 avril 2019.
Rachel Legrain-Trapani s'excuse après avoir dit que son réveillon du 31 décembre avec son chéri Benjamin Pavard était pourri. Le 25 janvier 2019 dans "TPMP People".
Jessica Thivenin en interview pour "Purepeople". Février 2019.
Vaimalama Chaves, Miss France 2019, et sa maman dans "Sept à Huit" sur TF1. Le 23 décembre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel