Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Barbra Streisand et sa tenue osée des Oscars 1969 : "Je n'en avais aucune idée"

Barbra Streisand - Photocall du DGA Awards à Los Angeles Le 07 Février 2015  Barbra Streisand bei den Directors Guild of America DGA Awards in Los Angeles / 070215 Directors Guild of America DGA Awards, Los Angeles, 07 Feb 201507/02/2015 - Los Angeles
10 photos
Lancer le diaporama
Barbra Streisand - Photocall du DGA Awards à Los Angeles Le 07 Février 2015 Barbra Streisand bei den Directors Guild of America DGA Awards in Los Angeles / 070215 Directors Guild of America DGA Awards, Los Angeles, 07 Feb 201507/02/2015 - Los Angeles
La star américaine se confie dans un nouvel entretien.

Elle est l'une des plus grandes stars mondiale. À 74 ans, Barbra Streisand est également l'une des rares personnalités à avoir remporté un Grammy Award (huit), un Emmy Award (cinq), un Tony Award d'honneur mais aussi deux Oscars.

À lire aussi

Le premier lui avait été décerné en 1969. La diva et chanteuse avait alors été sacrée meilleure actrice pour son rôle dans le film musical Funny Girl. Au moment de monter sur scène pour venir chercher sa précieuse statuette, la vedette américaine, alors âgée de 27 ans, avait surpris les spectateurs du monde entier en s'affichant dans une tenue très transparente qui dévoilait ses fesses et sa poitrine. Un choix sexy qui reste dans les annales tant il était éloigné des conventions de l'époque.

Interviewée dans l'édition du mois de décembre du magazine W, Barbra Streisand est volontiers revenue sur ce choix vestimentaire osé, admettant que le résultat était en réalité un véritable "accident". "Ce soir-là, dans mon vestiaire, je devais choisir entre deux tenues différentes. L'une était très jolie, mais très conservatrice. Et puis il y avait ce tailleur-pantalon avec des sequins en plastique. Je n'avais aucune idée que, dès lors que les lumières se positionneraient sur moi, la tenue deviendrait transparente ! Je voulais un col et des manchettes blanches, ce que j'ai eu, et je me suis coiffée de manière à ce que mes cheveux se situent sous mon menton, parce que je m'étais dit que je gagnerais deux Oscars dans ma vie, et que j'opterais pour une tenue plus conservatrice la fois d'après", a-t-elle confié.

Et elle avait vu juste. Quelques années plus tard, en 1977, l'interprète de Woman in Love décrochait son deuxième Oscar, cette fois pour la meilleure chanson originale pour le film Une étoile est née, le titre Evergreen. Fidèle à elle-même, Barbra Streisand avait effectivement sélectionné une tenue plus sage, décevant sans doute par là ses admirateurs. "J'avais choisi de porter une robe que j'avais dessinée. Elle était rouge. Elle se portait avec un chandail, mais je venais de chanter et je ne le portais pas lorsque j'ai accepté le prix", a-t-elle conclu.

S.L.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Les Kardashian, la relève.
Melania Trump à la Maison Blanche, par Purepeople - 2018.
Baby Fever chez les Kardashian, par Purepeople - 2018.
Notre rencontre avec Blake Lively et Anna Kendrick, stars du film "L'Ombre d'Emily", au cinéma le 26 septembre 2018.
Extrait de Crazy Rich Asians avec Michelle Yeoh.
Justin Bieber et son épouse Hailey Baldwin sur Instagram, le 10 mars 2019.
Kendall Jenner, la folle ascension du top model, par Purepeople - 2018.
Heidi Klum, reine incontestée d'Halloween ! Octobre 2018.
Les bébés de la famille Kardashian. 2018.
Ariana Grande sur Instagram, le 21 octobre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel