Fille de Benjamin Biolay et deChiara Mastroianni, Anna a dévoilé de nouveaux clichés en noir et blanc sur Instagram où elle apparaît au naturel. Jolie brune ayant hérité de l'élégance discrète de sa maman et du magnétisme envoûtant de son papa, la jeune femme de 20 ans apparaît sur trois photographies en train de sourire face à l'objectif.
Tous charmés par la candeur de la jolie adolescente, les internautes ont rapidement remarqué la ressemblance frappante entre le père et sa fille. "Le portrait de son papa", "Le portrait de son papa avec un je ne sais quoi de Françoise dorleac je trouve", "Sacrée ressemblance quand même !", "Qu'est ce que tu ressembles à ton père !" ont par exemple souligné plusieurs abonnés de la jolie Anna.
Discret sur sa fille, Benjamin Biolay avait évoqué son tempérament et surtout son humilité auprès des journalistes de Paris Match. "Elle s'en tape. Le monde lui rappelle sans cesse qu'elle est la fille de Chiara, la petite-fille de Catherine Deneuve et de Marcello Mastroianni, mais c'est aussi ma fille et la petite-fille des grands-parents Biolay qui vivent dans le Beaujolais. Elle a pleinement conscience de ces racines plus provinciales et plus populaires", avait-il confié. Un peu plus tard dans le magazine Télé 7 Jours, l'auteur-compositeur-interprète avait révélé être extrêmement admiratif de sa fille. "Je suis fier d'elle depuis longtemps. Et pour longtemps...", expliquait-il.
De son côté, la comédienne Chiara Mastroianni - qui a divorcé de Benjamin Biolay en 2009 - avait confié à Gala : "Avec Benjamin nous avons eu une fille ensemble, c'est un lien pour la vie. Et puis, nous avons surmonté des choses." Une petite famille très soudée même lors des épreuves, notamment lorsqu'Anna avait reçu une salve de haine après avoir monté le tapis rouge du Festival de Cannes en 2023.
Actrice dans le film Rosalie, elle avait été invitée sur la Croisette avec son papa tandis que sa mère était maîtresse de cérémonie de cette édition et que sa grand-mère, Catherine Deneuve, était sur l'affiche officielle de cette 76e édition. Critiquée pour avoir été pistonnée en raison de son statut de "fille de", sa tante Coralie l'avait farouchement défendue sur Instagram.
"Depuis 24 longues heures, ma nièce de 20 ans ne cesse de lire des horreurs absolues la concernant . Outre le fait d être la fille de et de surcroît n'avoir aucun talent et ne pas avoir à travailler ( évidemment !) elle lit qu elle ressemble à un chien , qu'elle est disgracieuse et je pèse mes mots et qu'elle n' a rien à faire dans le paysage cinématographique français", avait-elle écrit.
Choquée par la haine des internautes, elle répondait : "La seule chose qu'elle ait faite est de faire partie grâce à son travail et son acharnement et son indéniable talent (il en faut obligatoirement !) du casting d'un bon film. Elle ne prend la place de personne. Elle a passé 50 castings, elle a lu, travaillé, analysé des tonnes de films, elle ne sort pas de la rue, certes ,mais elle n'a pas à subir tant d'ignominies du haut de ses vingt ans." Des propos qui avaient dû beaucoup toucher la jeune Anna.