Flavie Flament a sans aucun doute marqué le clan Castaldi. La charmante blonde a célébré son mariage avec Benjamin Castaldi en 2002. Ensemble, les deux stars du petit écran ont eu un fils : Enzo, né en 2004. Et alors que le jeune garçon n'avait que 2 ans, le couple a divorcé. Malgré la séparation, ils restent liés par leur enfant. Une attache partagée également avec Jean-Pierre Castaldi, le grand-père d'Enzo. Ce jeudi 18 janvier 2024, sur le plateau de Chez Jordan, cette grande figure de l'audiovisuel se livre sur sa relation avec son ancienne belle-fille.
Elle a partagé la vie de Benjamin Castaldi durant plusieurs années et reste aujourd'hui proche de son ex-beau-père. "C'était une belle-fille adorable. C'est un amour de fille. Elle était belle comme le jour", s'émerveille Jean-Pierre Castaldi à l'évocation de Flavie Flament. Et de revenir très brièvement sur la rupture de ce couple phare : "Ils ont fait rêver la France entière. Ce qu'il s'est passé entre eux leur appartient donc je n'en parlerai pas. Je n'aurai rien à dire." De son côté, Benjamin Castaldi avait avoué devant les caméras de l'émission En privé avec de Purepeople.com avoir été infidèle. Un comportement qui les avait directement menés au divorce.
De son côté, Jean-Pierre Castaldi ne s'en mêle pas. Mais il suit toujours de près ce que fait Flavie Flament. Alors quand elle a révélé avoir été violée par le célèbre photographe David Hamilton lorsqu'elle n'était âgée que de 13 ans, il a forcément été touché. "J'ai même été très triste d'apprendre par la suite qu'elle avait été une enfant bousculée. J'ai lu son bouquin, j'ai vu le téléfilm", assure-t-il. Et de témoigner toute l'admiration qu'il porte à la belle blonde : "En dehors d'être une belle femme, elle a des qualités, du talent. Elle fait une très bonne émission de radio, que j'écoute de temps en temps sur RTL. J'aime beaucoup Flavie." Parmi les auditeurs de Jour J, son émission de radio diffusée du lundi au jeudi de 20h à 21h, l'animatrice peut donc compter sur son ancien beau-père.
Et il ne l'écoute pas qu'à la radio. Le duo a gardé contact depuis le temps. "On se voit, on se parle. C'est très compliqué mais j'ai beaucoup de tendresse pour elle et pour son fils Enzo, parce que ce n'est pas facile non plus pour lui, regrette Jean-Pierre Castaldi. Il est entre deux monstres de notoriété, sa mère et père. Parce qu'Aurore [Alleman, épouse de Benjamin Castaldi depuis 2016, NDLR] était connue dans les médias mais pas du grand public. Et la première femme de Benjamin [Valérie Sapienza, mère de ses fils ainés Simon et Julien, NDLR] non plus. Là, Flavie c'est une vedette, c'est quelqu'un de très connu." Une situation difficile pour tous.