Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Benjamin Millepied au cinéma : Sa femme Natalie Portman le conseille-t-elle ?

Natalie Portman et son mari Benjamin Millepied - Les célébrités posent lors du photocall de la soirée "L.A. Dance Project" à Los Angeles le 20 octobre 2018.
12 photos
Lancer le diaporama
Natalie Portman et son mari Benjamin Millepied - Les célébrités posent lors du photocall de la soirée "L.A. Dance Project" à Los Angeles le 20 octobre 2018.
Dans un entretien accordé à "Paris Match", Benjamin Millepied s'est confié sur ses divers projets réalisés au sein de sa compagnie de danse, le L.A. Dance Project. Réputé pour être très discret sur sa vie privée, il a également révélé s'il demandait parfois conseil à son épouse Natalie Portman.

En 2012, Benjamin Millepied inaugurait à Los Angeles le L.A. Dance Project, sa propre compagnie de danse qui rassemble des chorégraphes talentueux, influents ou émergents. En d'autres mots, il s'agit d'un collectif de créateurs qui cherche à présenter la danse dans toutes ses formes et qui s'épanouit entre studio de répétitions et salle de spectacles.

À lire aussi

Interviewé dans les colonnes de Paris Match alors qu'il s'apprête à faire son retour à Paris avec sa troupe dans le cadre de TranscenDanses (au théâtre des Champs-Élysées du 29 janvier au 1er février 2019), l'artiste français évoque longuement la genèse de ce foyer de création avant de parler de ses différents projets. Depuis deux ans, Benjamin Millepied planche ainsi sur l'écriture d'un scénario adapté de la pièce Carmen. "C'est un film avec de la danse et de la musique. (...) La production est européenne et nous commençons le tournage cet été en Amérique", a-t-il expliqué après avoir affirmé que le cinéma était "un travail de titan".

Benjamin Millepied connaît évidemment bien cet aspect de son travail, lui qui a réalisé de nombreuses créations pour le septième art et qui avait d'ailleurs rencontré son épouse Natalie Portman sur le tournage du film Black Swan en 2009, où il avait travaillé en tant que chorégraphe et conseiller. À ce sujet, le papa d'Aleph (7 ans) et Amalia (bientôt 2 ans) affirme que sa femme ne l'aiguille pas nécessairement dans ses projets, elle qui est également passée derrière la caméra (son premier long métrage Une histoire d'amour et de ténèbres, qu'elle avait écrit, produit et réalisé, était sorti en 2016). Il admet néanmoins que la star hollywoodienne a "lu le scénario, fait des commentaires" pour Carmen. "Mais elle est tout autant occupée par ses projets que moi. Entre les enfants et notre vie professionnelle, nous n'avons pas trop le temps de couver les projets de l'autre !", a-t-il conclu dans un rire.

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Benjamin Millepied dans le magazine Paris Match en kiosque le 17 janvier 2019

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Agathe Lecaron dans "La maison des maternelles", France 5, 28 janvier 2019
Laetitia Milot émue en évoquant le regretté Michel Galabru dans "50 min inside", TF1, 8 décembre 2018
Cloé de "La Villa 4" en interview pour "Purepeople" - décembre 2018
Jenifer en 5 looks cultes par Purepeople, 2018.
Francesca Antoniotti parle de son incontinence dans "C'est que de la télé" sur C8, le 22 novembre 2018.
Candice et Jeremy (Koh-Lanta) étaient à Mayotte pour suivre les éléctions de Miss - Instagram, 24 août 2018
Line Renaud dans Un jour un destin, sur France, le 30 septembre 2018.
Vaimalama Chaves, Miss Tahiti élue Miss France 2019, a fait une entorse au règlement strict des reines de beauté, comme le soulignent nos confrères de l'émission "Sept à Huit" (TF1) dimanche 23 décembre 2018.
Laeticia Hallyday en visite dans la première école construite par son association La bonne étoile à Ba Vi, l'un des districts d'Hanoï, avec ses deux filles Jade et Joy, Hélène Darroze, cofondatrice de l'association et ses deux filles Charlottte et Quiterie.
Christophe Beaugrand se confie sur "Big Bounce Battle", nouvelle émission qu'il coanime avec Laurence Boccolini sur TF1.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel