Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Benoît Hamon en couple avec Gabrielle Guallar, femme de l'ombre

Benoît Hamon, ancien ministre de l'Education et candidat aux primaires de gauche, prononce un discours au siège de sa campagne sur la péniche Le Quai à Paris, le 22 janvier 2017, après avoir remporté le premier tour.
15 photos
Lancer le diaporama
Benoît Hamon, ancien ministre de l'Education et candidat aux primaires de gauche, prononce un discours au siège de sa campagne sur la péniche Le Quai à Paris, le 22 janvier 2017, après avoir remporté le premier tour.
Qui est celle qui partage la vie du favori de la primaire à gauche ?

Contrairement à d'autres, il n'est pas le genre de candidat qui aime s'afficher avec sa moitié. Benoît Hamon opte pour la discrétion absolue lorsqu'il s'agit de sa compagne, Gabrielle Guallar, avec qui il est pourtant pacsé et a fondé une famille de deux enfants, deux fillettes âgées de 10 ans et 6 ans.

À lire aussi

Arrivé en tête du premier tour de la primaire à gauche dimanche 22 janvier – récoltant 36,35% des suffrages, contre 31,11% pour l'ancien Premier ministre Manuel Valls –, Benoît Hamon a célébré sa victoire sur la péniche Le Quai à Paris, sans que Gabrielle Guallar ne soit vue des caméras. Voilà qui n'a rien de très surprenant lorsque l'on sait que l'ancien ministre de l'Éducation nationale – qui a battu un record de brièveté en ne restant que cent quarante-sept jours rue de Grenelle – avait refusé de participer à l'émission Une ambition intime de Karine Le Marchand en octobre dernier afin de protéger sa compagne et son couple.

Benoît Hamont avait expliqué sa décision sur Facebook en postant le message suivant : "J'ai fait le choix de décliner l'invitation de Karine Le Marchand à participer à son émission Une ambition intime. Sa qualité et les téléspectateurs qui s'y intéressent ne sont pas en cause : ce format ne correspond simplement pas à ma vision de la politique. Il serait incohérent pour moi de reprocher à l'élection présidentielle d'ignorer les enjeux fondamentaux de notre pays, tout en participant à ce qui s'apparente à un casting de l'homme providentiel. Verser une larme ou révéler une part choisie de mon intimité ne dirait rien de ma capacité à entendre les préoccupations des Français et à y répondre. Ce chemin, celui de la sobriété, n'est pas celui de la facilité, mais il correspond à mes convictions profondes." L'équipe de Potiche Productions – la société de Karine Le Marchand qui produit Une ambition intime pour M6 – avait apporté une précision de taille. "Il était à fond dans le truc lors de la discussion de travail de plus d'une heure que nous avons eue avec lui le 10 octobre. C'est quand on lui a parlé de sa femme qu'on a vu qu'il y avait un souci", avait-elle expliqué au Parisien / Aujourd'hui en France, dans son édition du 21 octobre 2016.

Karine Le Marchand, avait, de son côté déclaré sur le sujet : "Il ne veut pas montrer sa femme. Ses raisons intrinsèques, je ne les connaîtrais jamais. Je ne savais pas qu'elle était responsable de la communication de LVMH et je comprends ses réticences mais dans ce cas-là, tu te tais", au début du mois de novembre, sur le plateau de La Médiasphère de LCI.

Si les données concernant Gabrielle Guallar sont rares, sa fiche LinkedIn nous livre quelques détails sur sa vie professionnelle. Effectivement "Responsable Affaires publiques – Secrétariat général LVMH" depuis juillet 2014, la jeune femme d'origine catalane et danoise – diplômée de Sciences-Po avec la mention "lauréate" en 1996 – a précédemment occupé le poste de "Conseiller affaires européennes" au Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC) durant plus de sept ans. Elle avait livré une interview dans le cadre de ses fonctions en avril 2015, séquence partagée sur Dailymotion. À l'aise face à la caméra, elle se dévoilait avec simplicité et naturel.

Gabrielle Guallar lors d'une interview accordée dans le cadre de ses focntions au CNC (Centre national du cinéma etde l'image animée), publiée sur Dailymail le 10 avril 2015.

Si Benoît Hamon ne s'exprime que rarement sur sa compagne, il a fait une exception au début de ce mois de janvier, alors qu'il était invité sur le plateau de Quotidien, l'émission de Yann Barthès. Interrogé sur sa non-participation à Une ambition intime, le conseiller régional d'Île-de-France de 49 ans avait confié, avec véhémence : "Je crois que c'est assez incroyable qu'en 2016, une femme puisse dire d'une autre qui a une carrière professionnelle qu'il faille qu'elle se cache derrière son compagnon. Moi, en l'occurrence, j'ai une grande admiration pour ma femme. Elle souhaite rester discrète sur sa vie. On a deux carrières différentes. Ce n'est pas parce que je fais de la politique que je dois l'imposer ni à ma femme ni à mes filles."

Et depuis, plus rien.

Olivia Maunoury

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel