Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Benoît Poelvoorde et sa Coralie : 'Je me suis battu, et c'est toujours ma femme'

Benoît Poelvoorde est un homme sain, quoi qu'on en dise. On peut ne pas apprécier le style du bonhomme, sa façon de trop en faire dans les rôles qu'on lui donne, ou dans ceux qu'il se donne sur les plateaux. Mais le comédien belge à l'humour dévastateur est un homme profond, sans aucun doute, qu'on a également eu la chance de découvrir dans des rôles de composition, graves et dramatiques.

Le 17 juillet à 23h sur M6, dans l'émission La Vraie Histoire de..., Benoît Poelvoorde va se révéler tel qu'il est, sans secret ni tabou. Par exemple, il va nous parler de sa bien-aimée, Coralie, qu'il a pourtant réussi à protéger des médias depuis qu'il l'a rencontrée, en 1992, alors qu'elle était au festival de Cannes en tant que stagiaire et lui pas encore comédien ! Le magazine Télé Loisirs, dans son édition du 16 au 23 juillet, nous procure en exclusivité quelques extraits de cette émission vérité.

On y apprend par exemple que sa femme a failli le quitter quand, suite au tournage d'Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques, l'acteur pète un plomb et plonge dans l'alcool : "Mais je me suis battu, j'y ai cru et c'est toujours ma femme." De ces six mois entre Maroc et Espagne pour Astérix, le comédien n'a retenu que de la tristesse, et une certaine honte : "Je ne me sens pas méritant. Vu les salaires qu'on touche, ça peut paraître disproportionné par rapport à ce que l'on fait."

Une humilité qui lui vient de son enfance, durant laquelle, seul avec sa mère, il a parfois vécu "comme un pouilleux". Poelvoorde a compris l'illusion du monde du cinéma. Et aimerait ne pas y appartenir complètement, faire ce métier en "dilettante", car ce métier "l'ennuie un peu".

On le comprend, c'est aussi une manière de se protéger. Car Benoît Poelvoorde, outre l'humour, c'est aussi la fragilité. Orphelin de son père à 12 ans, il a aussi perdu en 2006 son grand complice du septième art Rémy Belvaux - avec qui il a tourné son premier film, C'est arrivé près de chez vous - et se montre donc souvent instatisfait. Après avoir annoncé sa retraite cinématographique en 2010 après le tournage de Coco avant Chanel, il retrouve les plateaux pour Rien à Déclarer avec son complice Dany Boon. Et toujours, le soutien de sa femme.

Espérons qu'il puisse continuer à nous offrir son talent au cinéma ou ailleurs, à la manière des grands clowns tristes qu'étaient Michel Simon, Raimu ou Coluche...

La Vraie Histoire de... Benoît Poelvoorde présentée par Claire Barsacq le 17 juillet à 23h sur M6

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Fabrice Eboué dans Les Terriens du samedi le 1er décembre 2018.
Line Renaud dans Un jour un destin, sur France, le 30 septembre 2018.
Olivier Marchal dans "Les Terriens du samedi", le 8 décembre 2018.
Notre interview de Blake Lively et Anna Kendrick, à l'affiche du film "L'Ombre d'Emily", à partir du 26 septembre 2018 au cinéma.
Notre interview d'Amanda Sthers et Rosanna Arquette à l'occasion de la sortie du film "Holy Lands", le 16 janvier 2019 au cinéma.
Gérard Darmon dans Les Terriens du samedi, sur C8, le 6 octobre 2018.
Julie Gayet dans Quotidien le 17 décembre 2018.
Asia
Stéphane Freiss évoque le petit surnom que Julie Gayet donne à François Hollande dans l'émission "On n'est pas couché" sur France 2 le 2 septembre 2018.
Jules Benchetrit dans Vivement Dimanche le 16 décembre 2018
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel