Dans le game depuis seulement 2016, elles explosent tous les records. En formant le groupe Blackpink, Jennie, Jisoo, Lisa et Rosé ont révolutionné à leur manière la K-Pop, la pop coréenne. Le 26 juin 2020, les quatre chanteuses ont dévoilé leur nouveau titre How You Like That, hymne multilingue ultra rythmé, accompagné d'un clip aux mille styles et aux mille couleurs. En l'espace de six heures, la vidéo avait déjà récolté plus de trente millions de vues. Le titre a été vendu à plus d'un million de copies en six heures et demi, s'offrant directement un label triple platine. Il faut dire que les fans attendaient le retour du groupe depuis de longs mois et que YG Entertainment, à la tête de la formation, est relativement expert en matière de teasing.
Blackpink est le premier groupe de K-Pop à s'être produit durant le festival de musique Coachella. Récemment, Jennie, Jisoo, Lisa et Rosé ont collaboré avec Lady Gaga sur le titre Sour Candy – l'un des meilleurs de l'album Chromatica. Le 1er juin 2016, YG Entertainment a débuté une promotion flamboyante autour des quatre futures héroïnes de la K-Pop. Une photographie de Jennie a été dévoilée au public, puis celle de Lisa le 8 juin, Jisoo le 15 juin et Rosé le 22. Le 8 août 2016, Blackpink a présenté son premier album single, Square One. Une heure après la sortie, les titres Whistle et Boombayah se sont retrouvés propulsés en tête des classements musicaux.
Jennie – Kim Jennie – est la rappeuse principale du groupe, bien qu'elle chante comme ses trois consoeurs. Elle a 24 ans. Elle est née à Séoul, en Corée du Sud, mais est partie étudier en Nouvelle-Zélande à l'âge de 8 ans. Elle parle couramment l'anglais, le coréen et le japonais. De retour dans son pays d'origine, elle a suivi une sorte de stage auprès de l'agence de divertissement YG Entertainment en espérant devenir popstar... ce qu'elle a fait. Hormis le succès fou qu'elle rencontre avec Blackpink, elle mène une carrière en dehors du groupe et a dévoilé son premier single, intitulé SOLO, le 12 novembre 2018.
Jisoo – Kim Jisoo – est l'aînée de la bande. Elle a 25 ans. Elle est la caution humoristique du groupe Blackpink. Avant de devenir une star de la K-Pop, la jeune femme était apparue dans de nombreuses vidéos, dans des publicités et des émissions de divertissement. Comédienne, elle a joué son propre rôle dans les séries The Producers et Part-Time Idols. Elle ne parle pas anglais mais est tout de même trilingue. Jisoo maîtrise le coréen, le japonais et le chinois.
Lisa – Lalisa, ou Pranpriya Manoban – est la plus jeune des Blackpink. Elle a 23 ans. Tout comme Jennie, elle chante et rappe. Elle est née en Thaïlande, à Buriram, et a intégré dès le plus jeune âge une école de danse, bien avant de suivre le fameux stage afin de devenir chanteuse. Tout comme les autres membres de la formation, elle maîtrise un grand nombre de langues. Le thaïlandais, l'anglais, le japonais, le coréen, et quelques notions de chinois. Lisa a un visage et des expressions que l'on oublie difficilement. En avril 2019, elle est devenue l'artiste K-Pop la plus suivie sur Instagram de tous les temps.
Rosé – Park Chaeyoung – est née en Nouvelle-Zélande, à Auckland, et a grandi en Australie. Elle a 23 ans. Elle a passé son audition auprès de YG Entertainment et a déménagé à Séoul pour suivre sa formation. Fatalement, elle parle très bien anglais ! Rosé est la leader vocale du groupe. Avant de s'allier à Jennie, Jisoo et Lisa, elle avait mené une carrière solo. En 2012, la chanteuse avait dévoilé son titre Without you et partageait, depuis, de nombreuses reprises, accompagnée par sa guitare ou son piano. En 2017, elle a même participé à la version coréenne de l'émission Mask Singer, dans laquelle elle était grimée en "fille de cirque".