Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bob Quibel : Grand complice de Jacques Martin, le contrebassiste est décédé

Triste nouvelle pour les nostalgiques de l'âge d'or de L'École des fans période Jacques Martin : le contrebassiste Bob (Robert de son vrai prénom) Quibel, qui fut le chef d'orchestre de la célèbre émission, est décédé en région parisienne jeudi 17 janvier à l'âge de 82 ans. C'est sa famille qui a annoncé la disparition de celui a débuté en tant que musicien de jazz avant de rencontrer, en 1964, l'animateur phare des années 70-80.

A partir de ce moment, les deux hommes deviennent vite inséparables, collaborant aussi bien à la radio qu'à la télévision ou encore lors de galas organisés par Jacques Martin, ex-compagnon de l'actrice Marion Game, décédé, lui, en 1997. Bob Quibel le suivra en effet dans nombre de ses aventures télévisuelles. C'est ainsi que l'on retrouvera, entre autres, le duo dans l'inoubliable École des fans, de 1977 à 1998, puis dans Thé dansant en 1982, dans Si j'ai bonne mémoire de 1983 à 1985 ou encore dans Ainsi font font de 1989 à 1996...

Le crooner Paul Anka, le chanteur Serge Reggiani, Catherine Sauvage et même Edith Piaf, avec qui il a eu l'honneur de jouer lors de son dernier concert à l'Olympia... autant de célèbres noms à ajouter à la longue liste de personnalités qui côtoyèrent Bob Quibel. Début janvier 2013, le musicien témoignait dans l'émission Un jour, un destin présentée par Laurent Delahousse et dédiée à son grand ami, Jacques Martin. Sa toute dernière apparition sur nos petits écrans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel