Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron : Bain de foule en blanc avec Emmanuel pour aller voter

Le président de la république, Emmanuel Macron et la première dame Brigitte Macron votent pour les élections européennes au Touquet, le 26 mai 2019. © Stéphane Lemouton / Bestimage
34 photos
Lancer le diaporama
Le président de la république, Emmanuel Macron et la première dame Brigitte Macron votent pour les élections européennes au Touquet, le 26 mai 2019. © Stéphane Lemouton / Bestimage
Eléctions européennes oblige, le président et la première dame se sont rendus au bureau de vote dimanche 26 mai pour accomplir leur devoir de citoyen. L'occasion pour Emmanuel Macron et sa femme Brigitte de prendre un moment pour venir à la rencontre des habitants.

Une apparition remarquée. Dimanche 26 mai 2019, le président Emmanuel Macron et son épouse Brigitte ont voté dans la station balnéaire du Touquet, où ils possèdent une maison. D'après l'AFP, le couple a quitté la villa Monéjan vers midi et s'est offert un petit bain de foule. L'occasion pour le président et la première dame de serrer des mains et d'échanger quelques mots avec des riverains et curieux pressés devant la maison familiale.

À lire aussi

Dans un élégant manteau blanc immaculé, Brigitte, une rose à la main (sans doute offerte par un passant à l'occasion de la fête des mères) a fait sensation. Tous les gens présents se bousculaient pour l'approcher et la saluer. C'est ensuite en voiture que le coupe présidentiel s'est rendu à l'Hôtel de ville, où se situe son bureau de vote. Une fois encore, de nombreuses personnes les y attendaient.

Après avoir voté pour élire les eurodéputés, le couple s'est offert un nouveau bain de foule et a pris le temps de serrer de nombreuses mains, le tout avec le sourire. D'après l'AFP, Emmanuel et Brigitte Macron sont arrivés samedi soir au Touquet, pour y passer une partie du week-end. Et il était prévu qu'ils regagnent l'Elysée le dimanche après-midi. Le chef d'État doit avoir l'esprit très occupé dans l'attente des résultats des élections européennes. En effet, les derniers sondages donnaient Nathalie Loiseau (la candidate LREM, le parti d'Emmanuel Macron) seconde, derrière le parti de l'extrême-droite, le Rassemblement national (RN).

C'est la première sortie publique du président et de son épouse depuis l'hommage à Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello, deux militaires tués au Burkina Faso en libérant des otages, mardi 14 mai.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Video - Incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Le 15 avril 2019
Stéphane Bern évoque sa complicité avec la première dame Brigitte Macron sur le plateau de "C à vous", le 25 février 2019 sur France 5.
Sarah Lopez et Jonathan se confient sur leur aventure dans "Moundir et les apprentis aventuriers 4" - 7 mai 2019, "Purepeople"
Laurent Delahousse évoque ses amours sur le plateau de "20h30 le dimanche" sur France 2, le 17 février 2019.
Julian Bugier parle de la mort de son papa dans "La maison des maternelles" - France 5, 13 mars 2019
M. Pokora au concert d'Ariana Grande au Staples Center de Los Angeles le 7 mai 2019, avec Violet, la fille de Christina Milian.
Claire Chazal dans "50 minutes inside" - 5 janvier 2019, TF1
Story Instagram d'Anaïs Tihay lors de son mariage avec François-Xavier Demaison, le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
Marine Delterme, héroïne de la série "Alice Nevers", se confie comme rarement sur sa vie avec son mari l'écrivain Florian Zeller, dans "C à vous" mercredi 15 mai 2019 sur France 5.
Renaud éliminé de "N'oubliez pas les paroles" (France 2) lundi 14 janvier 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel