Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bruce Lee : Ressuscité pour une publicité qui fait déjà polémique

6 photos
Lancer le diaporama

Bruce Lee est mort il y a 40 ans et pourtant il est actuellement la star d'une nouvelle publicité. Une résurrection qui met en évidence les avancées techniques de la maîtrise de la vidéo mais qui fait déjà polémique.

Ressusciter les morts à des fins commerciales n'est pas une nouveauté. Citröen a par exemple utilisé l'image de Marilyn Monroe et John Lennon, Apple celle de Gandhi, Albert Einstein et Martin Luther King, alors que Ford a redonné vie à Steve McQueen et Dior à la belle Grace Kelly. Alors faire de même avec Bruce Lee n'aurait, à la base, pas forcément dû créer de problème sauf que l'enseigne qui a décidé d'utiliser l'image de la star du kung fu (La fureur du dragon et Opération dragon) n'est autre qu'une marque de whisky. Hors, d'après le livre Bruce Lee : L'homme que je connaissais de Linda Lee Cadwell, la veuve de Bruce Lee, l'acteur ne buvait pas une seule goutte d'alcool depuis longtemps car par le passé son addiction l'avait éloigné de ses proches.

Symbolisant l'homme athlétique, fort et sain aussi bien mentalement que physiquement, Bruce Lee est pour de nombreux fans une erreur de casting dans cette publicité. Pour sa défense, le réalisateur de la publicité, Joseph Khan, a expliqué au South China Morning Post que "toutes les plans sont entièrement réalisés en images de synthèse. Nous avons demandé à Shannon Lee, la fille de Bruce Lee, de venir nous aider pour s'assurer que tout lui était fidèle, de son apparence à son esprit. Nous voulions être aussi respectueux de l'homme et de la légende que nous le pouvions."

Pour en revenir à la publicité en elle-même, il faut avouer qu'elle est plutôt bien réalisée. Sur le toit d'un building de Hong Kong, le maître des arts martiaux se lance dans un monologue presque philosophique : "Les dragons ne meurent jamais, car ils tirent leur pouvoir de l'eau. L'eau est à l'image de l'instinct. Sans contour, sans forme, fluide. On ne peut pas s'en saisir. Mais laissez la couleur et elle peut changer le monde. Je crois en l'instinct. Sois comme l'eau, mon ami. Car un jour tu auras plus que du succès, tu changeras les choses." Finalement beaucoup d'"eau" pour parler d'alcool... On s'y noierait presque.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Selena Gomez en cavale dans les rues de Paris !
Gwyneth Paltrow, sexy et souriante, elle vole la vedette à Iron Man !
Jessica Biel, la chérie de Justin Timberlake dévoile son arme secrète : un sourire ravageur
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel