Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Byzantium : Gemma Arterton vénéneuse et fatale face à sa fille Saoirse Ronan

4 photos
Lancer le diaporama

Les vampires ont toujours la cote. Loin des mythes de Dracula et des contes transylvaniens, la saga Twilight a relancé un engouement certain autour de ces personnages particuliers et riches. Chose que Neil Jordan, réalisateur de Byzantium, avait déjà comprise près de quinze ans plus tôt en signant le film culte Entretien avec un vampire. De retour sur le sujet, Neil Jordan est attendu à Hollywood pour Byzantium, film de vampires en façade qui décortique l'étonnante relation qu'entretient une mère vénéneuse et protectrice (Gemma Arterton) et sa fille (Saoirse Ronan), le tout étalé sur deux siècles d'histoires sanglantes. Le cinéaste nord-irlandais, également oscarisé pour le scénario de The Crying Game, promet une histoire aussi fantastique qu'intimiste, en témoigne la première bande-annonce internationale mis en ligne.

Haletante et sombre, cette première esquisse de Byzantium nous plonge dans une histoire narrée par la jeune fille – Saoirse Ronan, étincelante dans Lovely Bones et Les Chemins de la Liberté, sera l'héroïne des Âmes vagabondes, adaptation du roman de Stephenie Meyer, également auteure de Twilight – qui dresse le portrait de sa mère au travers de son histoire... déroutante. Les deux femmes vont former un duo mortel qui tend à se déchirer lorsque la mère est rattrapée par les fantômes du passé et se met à éliminer sans vergogne des humains. La sublime et célibataire Gemma Arterton tient le rôle principal, complexe à souhait et tiraillé, preuve d'une certaine confiance acquise au fil des rôles entre blockbusters (Prince of Persia) et films intimistes (La Disparition d'Alice Creed). La jeune Saoirse Ronan (18 ans) épaulera à l'écran la britannique de 27 ans, avant de rejoindre prochainement Ryan Gosling pour la première réalisation de ce dernier, How To Catch A Monster.

Se déroulant entre notre monde actuel et les siècles derniers, Byzantium promet un voyage mouvementé dans le temps, entre scènes en costumes d'époque et provocations sensuelles à finalité sanglante, à l'image de cette bande-annonce pour le moins charnelle. Le réalisateur d'Ondine et A Vif dirigera un casting éclectique, entre la révélation Caleb Landry Jones (étonnant dans Antiviral), Sam Riley (Control), Jonny Lee Miller (Dexter) et Tom Hollander (Hanna)

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel