A occasion exceptionnelle, show exceptionnel ! L'équipe de France est en train de cartonner en rugby et elle vient même de se qualifier pour les quarts de finale de cette Coupe du monde 2023. Pour applaudir cette performance, en espérant bien remporter la coupe, de nombreux artistes se sont réunis sur une scène gigantesque érigée sur la place de la Concorde, dans le 8e arrondissement de Paris, le jeudi 12 octobre 2023, afin de chanter à la gloire de nos grands sportifs.
L'émission Tous avec les Bleus, le concert évènement, a été tourné place de la Concorde et a été diffusé sur TF1. Elle était présentée, en direct, par Nikos Aliagas et son "porte-bonheur", Isabelle Ithurburu. Espérons que la journaliste sportive, compagne de Maxim Nucci, apporte effectivement chance et courage à l'équipe de France de rugby... tout comme l'ont fait les divers artistes qui ont défilé sur la scène.
Côté artiste, on retient les passages, notamment, d'Aurélien Vivos, de la troupe de la comédie musicale Molière L'opéra Urbain, de Santa et de ses acolytes du groupe Hyphen Hyphen, de Black M et sa divine épouse Léa Djadja, Ycare, Patrick Fiori, Naps, Chimène Badi, Jade Chantelle et les artistes du cabaret Le Paradis Latin, Tayc, Vincent Colonna alias La petite culotte, à l'origine de l'entraînant tube estival La Goffa Lolita, Calogero et sa grande complice Marie Poulain, Christophe Mae, Mika, les frères Bigflo et Oli, de la chanteuse Gala - Freed from desire -, Patrick Bruel, Amir Haddad et Yoann Huget.
Niveau audiences, l'émission Tous avec les Bleus a réuni 2,04 millions de téléspectateurs entre 21h15 et 22h45, selon Médiamétrie. Ces chiffres représentent 11% de l'ensemble du public âgé de 4 ans et plus et 13,6% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans. La suite, proposée entre 22h53 et 23h55, a séduit 1,16 million de téléspectateurs - 12,6% du public et 15,5% des FRDA-50.