Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Camille Lacourt et Valérie Bègue séparés : "On est officiellement divorcés"

Camille Lacourt et Valérie Bègue à Disneyland paris le 12 avril 2015.
12 photos
Lancer le diaporama
Le célèbre nageur français évoque sa nouvelle vie de papa célibataire.

La rumeur lancée en début d'année était donc vraie. Le mariage de Valérie Bègue et Camille Lacourt n'est plus, après à peine trois ans. Le nageur français de 31 ans confirme cette semaine leur rupture dans les pages du magazine Gala.

À lire aussi

C'est au cours d'un tout récent voyage à Tahiti en compagnie de certains de ses coéquipiers, dont Florent Manaudou et Frédérick Bousquet, que Camille Lacourt a évoqué la fin de son histoire avec l'ex-Miss France, mais aussi sa nouvelle vie de papa célibataire. Sa dernière apparition avec Valérie Bègue remontait à novembre 2015, à l'occasion du 10e anniversaire du partenariat entre Pampers et l'Unicef pour le vaccin des enfants contre le tétanos.

En couple depuis 2010 avec l'ancienne reine de beauté, qu'il avait épousée le 8 août 2013, le beau gosse de 2 mètres confirme sans détour leur séparation. "Oui, on est aujourd'hui officiellement divorcés avec Valérie, confie le sportif. Ce sont des choses qui arrivent. Ce n'est pas comme ça que j'imaginais mon avenir familial. Mais on s'adapte. Avec Valérie, on s'entend très bien pour notre fille."

Papa de la petite Jazz, née en octobre 2012 (et dont la marraine n'est autre que l'ex-Miss France Alexandra Rosenfeld), Camille Lacourt a conscience qu'il va devoir trouver ses marques en tant que nouveau papa célibataire. "Ça va être un peu 'freestyle' au début, mais je sais que nous vivrons avec Jazz des moments de complicité extraordinaires. Ça va commencer dès mon retour avec son anniversaire", s'enthousiasme-t-il.

Et comme un changement n'arrive jamais seul, Camille Lacourt quitte le Sud, et Marseille, pour s'installer à Paris. "Je n'ai jamais quitté le Sud de ma vie, donc j'ai un peu peur de la météo capricieuse (rires). Ça a été la course en rentrant des Jeux, je n'avais pas encore d'appartement, j'ai dû loger chez un pote dans la chambre d'amis", raconte l'ex de Valérie Bègue. Mais ça y est, il a trouvé un nouveau chez-lui depuis : "Dès mon retour, je finis de défaire mes cartons, et je commence à regarder vers le futur. Il faut que je trouve une salle de sport, une piscine pour aller nager et m'entraîner. C'est une nouvelle étape de ma vie."

La retraite en 2017

Après des Jeux particulièrement décevants à Rio cet été – il n'avait pas fait mieux qu'une cinquième place lors de la finale du 100 mètres dos, sa course fétiche –, Camille Lacourt compte mettre définitivement un terme à sa carrière l'année prochaine, "après les championnats du monde à Budapest". "J'ai hésité après Rio, j'avais envie de continuer, mais c'était un peu compliqué de se dire que j'allais m'entraîner sans mes potes. je vais me retrouver comme 'le papy' dans cette nouvelle équipe de France. En fin de compte, je trouve que c'est un beau challenge", conclut le champion.

Olivia Maunoury

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Camille Lacourt dans le gala en kiosques le 26 octobre 2016.

La bande-annonce de la Finale de "Pékin Express 2018", sur M6 ce mercredi 5 septembre 2018.
Charles Aznavour, le bel hommage de l'équipe de "C à vous" - France 5, 1er octobre 2018
Issa Doumbia évoque les raisons pour lesquelles il a quitté Twitter pour le site Purepeople.com.
Loup-Denis Elion invité dans "Touche pas à mon poste", mercredi 19 septembre 2018, C8
Mehdi et Oussama, 42 et 30 ans, les amis d'enfance, candidats dans "Pékin Express : La Course infernale" (M6) en interview pour Purepeople.com
Jenifer sur le plateau de "Quotidien" le 16 octobre 20018 sur TMC.
Nagui, Pascal Obispo et Laurence Tiennot-Herment sur France 2, le 8 décembre 2018.
Muriel Robin s'en prend à Charles Consigny sur le plateau d'"On n'est pas couché" sur France 2, le 20 octobre 2018.
Extrait de l'émission "Les Enfants de la télé" du 2 septembre 2018 - France 2
Jean-Pierre Pernaut de retour dans le JT de TF1, le 12 novembre 2018.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel